Bien-être/Nutrition,  Mes articles

Comment avoir un ventre plat?

Vous rêvez d’un ventre plat et vous ne savez pas comment faire? Vous pensez que c’est mission impossible, pourtant c’est faisable. Comment faire disparaître cette petite bouée qui vous empêche de vivre?

Ce petit bidon vous interdit de vous mettre en bikini. Suivez moi, je vais vous donner quelques conseils vous permettant de retrouver un ventre plat.

Comment avoir un ventre plat ?

 

Mangez plus de fibres, surtout des fibres solubles

Les fibres solubles absorbent de grandes quantités d’eau et ralentissent le passage des aliments à travers le tube digestif.

Elles permettent de retarder la vidange gastrique, ce qui vous fait ressentir cette sensation d’avoir trop mangé.

En outre, les fibres solubles peuvent  vous permettre de réduire le nombre de calories journalière que votre corps est capable d’absorber. Elles permettront également de réduire l’accumulation des graisses autour de vos organes, réduira votre tour de taille et le risque de plusieurs maladies. Une étude a montré qu’en augmentant de 10 grammes l’apport quotidien de fibres solubles diminuerait le gain de graisse de 3,7%.

Vous retrouverez des fibres solubles dans l’avoine, les graines de lin, les avocats, les légumineuses, les choux de Bruxelles et les mûres.

Prenez des probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui auraient un grand rôle dans votre perte de poids et votre stabilisation. Deux études publiées ont montré qu’il existait un lien étroit entre le microbiote intestinal et l’obésité.

Les personnes en surpoids et obèses auraient une composition différente de bactéries intestinales que les personnes de poids normal. Le microbiote aurait une influence sur la prise de poids et la distribution des graisses.

Un apport régulier de probiotiques permettrait de restaurer une flore intestinale bénéfique, réduisant ainsi le risque de prise de poids et l’accumulation des graisses au niveau des abdos. La fameuse bouée. 😉

Modere a sa gamme de probiotiques voici mon article cliquez ici!

Pratiquez la marche

Pour faire fondre la graisse du ventre, il faut marcher le plus rapidement possible pendant 45 min à 1 heure tous les jours ou au moins 3 ou 4 fois par semaine. Pensez à bien rentrer le ventre et à ne pas le relâcher.

Évitez les boissons sucrées

Le soda, les jus de fruits et les boissons énergisantes sont généralement remplis de sucre et de calories.

Vous avez tendance à prendre ces jus ou ces sodas lorsque vous avez soif au lieu de prendre de l’eau. Le problème est qu’elles ne vous permettent pas d’étancher la soif et vous buvez donc de grandes quantités. Ce qui entraîne une abondance de calories vides. Le problème avec les calories liquides, c’est que votre cerveau ne les enregistre pas comme il enregistre des calories solides. Par conséquent, vous finirez par consommer plus de calories et donc grossir.

Ces boissons sont également généralement chargées de fructose, qui est lié directement au gain de graisse au niveau du ventre.

modere ventre plat

Évitez le sucre

Les friandises sucrées, bien que délicieuses pour notre palais et notre moral, ne sont pas très bonnes pour notre corps. Non seulement elles vous font prendre des centimètres à votre tour de taille, mais la surcharge de sucre conduit à la résistance à l’insuline, qui indique au corps de stocker des graisses supplémentaires autour de la taille. Le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre intestin, conduisant à des gaz supplémentaires. Cette prolifération de mauvaises bactéries peut entrainer également un déséquilibre et provoquer des mycoses.

Les aliments à limiter qui favorisent les gaz intestinaux

Certains aliments favorisent les gaz ou ralentissent la vidange gastrique.

  • Les aliments trop gras (fritures, viandes en sauce, charcuteries…)

->Préférer les cuissons douces et saines (vapeur, papillote…).

  • Le lait : en raison du lactose, un sucre difficile à digérer quand l’organisme ne produit pas assez de lactase, une enzyme indispensable à sa digestion.
  • Les bonbons et les chewing-gums “sans sucre” qui contiennent des sucres de synthèse (sorbitol, mannitol…) qui fermentent. De plus, mâcher un chewing-gum fait avaler de l’air.
  • Certains légumes, tels le chou, le chou-fleur, l’artichaut, fermentent dans l’intestin. Il ne faut pas en abuser en cas de sensibilité. Pour bénéficier de leurs bienfaits, on peut les cuire en deux fois en changeant l’eau de cuisson.
  • Les légumineuses (pois chiches…) et les céréales complètes (riz, pain…) : leurs fibres insolubles sont bénéfiques pour le transit, mais consommées en excès, elles peuvent être mal tolérées. Il faut les intégrer peu à peu. À noter, les lentilles sont les mieux tolérées.

On se détend

L’anxiété produit du cortisol, l’hormone qui encourage le corps à stocker les graisses, en particulier dans la région abdominale. Pratiquer des exercices de respiration profonde peut aider à atténuer les niveaux de stress, alors appuyez sur le bouton « pause » dans votre esprit toutes les heures et prenez cinq à 10 respirations en gonflant bien le ventre.

Gainage un jour, gainage toujours

Le gainage renforcent les muscles abdominaux profonds, ces muscles qui garantissent la tonicité de votre dos et votre ventre plat. Alors c’est parti pour une séance de gainage tous les jours, 20 à 25 secondes, allongée, le corps immobile parallèle au sol sans creuser le dos, en appui sur les coudes et les talons, jambes tendues, légèrement écartées.

Vous avez aimé Comment avoir un ventre plat ?

 

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

Accédez à mon questionnaire perte de poids

Devis gratuit sans obligation

 

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,
Nat.

 

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Spécial détox gratuitement:

Vous désirez un programme adapté à vos besoins? Contactez moi en cliquant sur l’onglet contact ou remplissez mon questionnaire Cliquez ici!

Rejoignez mon groupe Facebook cliquez sur l’image

 

Mon article Comment avoir un ventre plat ? vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!