Bien-être/Nutrition

Salade d’épinards aux fraises et chèvre

J’adore les fraises, mais pas n’importe lesquelles, celles qui ont du goût !

Les fraises sont maintenant trouvées pratiquement toute l’année. En hiver, elles sont la plupart du temps importées du sud de l’Espagne ou du Maroc. Elles sont produites de manière intensive et très souvent hors sol. Ces fraises sont moins chères que les fraises françaises car le coût de la main d’œuvre est plus bas en Espagne et au Maroc. Par contre ces fraises de gros calibre sont souvent fatiguées, gorgées d’eau et peu goûteuses. La saison des fraises en plein champ commence en avril avec l’arrivée du printemps et se termine mi juin. Vous recherchez des fraises qui ont du goût, choisissez celles qui ont poussé dans la terre, produites localement et lors de la saison.

 

Salade d’épinards, fraises et chèvre

Le soleil commence à arrivé et j’ai envie d’un peu de fraicheur dans mon assiette. Aujourd’hui, je vais vous partager une recette facile et rapide à faire et surtout super fraiche en bouche.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 120 g de fraises
  • 100 g de pousses d’épinard
  •  100 g de fromages de chèvre frais
  •  10 tranches de magret de canard séchées
  •  des graines de courges et de tournesol
  •  2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  •  1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

  1. Coupez le fromage de chèvre en petits morceaux.
  2. Lavez les pousses d’épinard et les fraises et coupez ces dernières en deux.
  3. Mélangez ces deux ingrédients dans un saladier avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et du sel et poivre.
    Dans deux assiettes, répartissez le mélange, ajoutez-y les tranches de magret de canard séchées, le chèvre, de la ciboulette et les graines de courges et tournesol

Bon appétit, une salade fraîcheur avec des ingrédients de saison.

Voici quelques bienfaits de cette salade :

L’épinard :

  • Allié Minceur : L’épinard contient très peu de fer mais elle va nous apporter d’autres bienfaits. Une centaine de grammes d’épinards a une  valeur énergétique de moins de 30 kilocalories. Elle va permettre de vous couper la faim, puisque ces sont des fibres, elle se classe parmi les légumes le plus riche en fibre. Sachez également que l’épinard est un aliment très léger et très digeste. Grâce à ses différentes vertus, il vous permettra facilement de brûler des graisses.  Elle est très riche en eau.
  • Anti- oxydant : Elles sont un puissant anti oxydant c’est à dire qu’il va protéger votre organisme contre les radicaux libres (toxines qui provoquent le vieillissement et certaines maladies)..
  • Aliment anti-cancer, elles contiennent de la chlorophylle qui draine les toxines associées aux cancer.
  • Santé des yeux : Elles contiennent des caroténoïdes qui diminuent le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire.
  • Santé cardio vasculaire :  grâce à la bétaïne présente dans l’épinard, elle empêche la concentration de l’homocystéine dans le sang, acide aminé est soupçonné d’être à l’origine de maladies cardio-vasculaires.
  • Source de vitamine B9 : vitamine impliquée dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux ou encore du système immunitaire.

Les fraises :

  • Allié minceur. D’abord, elles sont peut calorique, 35 calories au 100g. Elles contiennent également des anthocyanes, qui stimulent la combustion des graisses stockées.
  • Elles regorgent de vitamine C donc elles sont antioxydantes. La vitamine C est essentielle à la formation du collagène. Les fraises favorisent ainsi une peau plus saine, plus jeune et embellissent le teint.
  • Réduit les risques cardiovasculaires, elles regorgent de flavonoïdes qui améliorent la fluidité du sang et donc réduit la pression cardiaque.
  • Apport de fibres insolubles qui contribuent à agir sur la constipation.
  • La fraise est par ailleurs une bonne source de pectine et d’autres fibres solubles pouvant contribuer à abaisser le taux de cholestérol sanguin.
  • Elles sont riches en nutriments :  cuivre,  du potassium, du phosphore, du magnésium, de la vitamine B6…

 

 

Vous avez aimez Salade d’épinards, fraises et chèvre

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Detox en 3 jours : Activate de Modere, présentation du produit et avis

Programmes de remise en forme Live Clean de Modere présentation et avis

Resculpter votre corps avec le programme Body Transformation System de Modere

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Spécial détox gratuitement:

 

Vous désirez un diagnostic pour un programme minceur personnalisé? Je vous invite à remplir mon questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Modere

Mon article Salade d’épinards, fraises et chèvre vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!