Bien-être/Nutrition

Retrouver la forme en changeant ses habitudes alimentaires partie 2

Ce n’est pas facile de modifier ses habitudes alimentaires, surtout lorsqu’elles sont encrées depuis des années. Vous aviez aimé mon précédent article, je vous livre la suite. 🙂  

Je vais vous donner quelques une de mes astuces qui vont vous permettre de vous alimenter plus sainement.

 

1.Le sucre :

Remplacer le par du miel ou du sirop d’agave. Avec un index glycémique beaucoup plus bas et des vitamines essentielles, le miel sera parfait dans votre thé ou votre café.

Le sucre blanc ne nous apporte aucun bénéfice, à l’inverse, il vous apportera surtout des effets négatifs dont notamment : la perte de calcium. Cette carence explique l’apparition de caries.

Le sucre est très addictif ce qui altère notre système nerveux (changement d’humeur, perte d’énergie… )

2. Le poulet grillé ou frit par des filets sans peau
 

Le poulet est une viande maigre, meilleure pour la santé que les viandes rouges, toutefois lorsque le poulet est grillé ou frit, sa peau devient riche en graisses saturées et cholestérol. Manger du poulet sans peau est donc moins calorique et plus sain.

3. La viande rouge par du poisson ou une viande blanche. 

La viande rouge est riche en graisses saturées et en cholestérol, elle augmente le risque de diabète de type 2 selon une étude scientifique. Autant que possible, essayez de la remplacer par de la viande blanche ou du poisson. Le poisson est riche en phosphore et en acides gras essentiels comme les oméga-3 et oméga-6, des nutriments excellents pour la santé.

 

4.  Les crèmes dessert par des yaourts natures

Les crèmes dessert ne sont pas des yaourts comme beaucoup peuvent le penser. Malheureusement, ce n’est pas le cas même si elles se trouvent aux rayons frais. Elles ont l’inconvénient de comporter beaucoup de sucre. Remplacer les par un yaourt nature qui à l’avantage d’être sans sucre. Et pour les inconditionnel, vous pouvez l’aromatiser avec une cuillère de confiture dont on peut  facilement doser la quantité.

 

5. Des sauces industrielles par des sauces maisons

L’huile d’olive et l’huile de colza sont les deux huiles qui doivent trôner dans votre cuisine. Rien de tel qu’une sauce vinaigrette maison qui n’a aucun additif, conservateurs ou épaississant. Elle est très rapide à préparer, alors pourquoi l’acheter toute prête?

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous.

Nat.

Rejoignez moi sur mon groupe Philosophie Live Clean by Nat.

Mon article vous a plu, laissez moi un commentaire. Partagez avec vos amis mon article.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!