Fitness/Running

Retour sur le Trail du Trèfle, 13km, mes sensations pendant cette course.

Ce matin, j’avais le Trail du Trèfle, 13 km dans la nature sous un soleil bien caché mais un temps fort agréable pour courir.

 

Retour sur le Trail du Trèfle, 13km, mes sensations pendant cette course.

 

Le départ du Trail est prévu à 9h30, c’est dimanche, certains font la grasse mat’, moi je me suis inscrite à un Trail. Une de mes passion la course à pied. 😍

Préparation au Trail

Debout 7h30, et oui c’est tôt pour un dimanche mais quand on aime, on ne regarde pas l’heure. Préparation du petit-déjeuner. Que vais-je manger ?? C’est important de ne pas le négliger, j’ai besoin de forces pour passer à l’action.

Des protéines pour l’énergie et des vitamines pour éviter la fatigue ! Je ne compte pas prendre des barres sucrées ni de gel du commerce sur le trail. Ils annoncent un Trail technique mais ce n’est que 13km.

Ces compléments sont remplit de conservateurs et surtout plein de sucres qui vous donne un coup de fouet instantané mais après vous avez le deuxième effet kiscool😂. Une grande fatigue, et on n’avance plus.

Donc un petit déj, c’est important et ça se prépare. Voici le mien pour la course : un café. Et oui, ma drogue du matin 😁. Un smoothie aux fruits rouges pour lutter contre l’oxydation dans lequel j’ai rajouté du lait de riz et le Rich Protein de Modere. Mes protéines pour éviter la fatigue musculaire. Le smoothie réalisé, je rajoute par dessus une poignée de mon granola maison. J’ai faim le matin !!

Avant de partir, je prends mon shoot Açaï Boost, ma petite bouteille pour me donner l’énergie dont j’ai besoin pour mon endurance.

trail du tréfle retour et sensations

Le trail du Trèfle

Récupération du dossard

Arrivée 30 minutes avant le départ, je vais récupérer mon dossard et mon petit cadeau donné à chaque course. C’est sympa, chaque course son petit cadeau 😍.

C’est parti pour mon échauffement, 10 minutes me suffise, ça peut paraître court car beaucoup s’échauffe beaucoup mais je décide de pas trop de me donner. J’ai peur d’être dans le rouge avant le départ. Ce n’est pas mon premier Trail mais je reprends après 1an sans course. Et 13 km avec des montées et descentes, c’est long surtout lorsqu’on sait qu’on a un pierrier à escalader.

 

trail du tréfle retour et sensations

La course

Le départ est donné, je retrouve les sensations des courses, l’adrénaline monte. J’adore cette sensation d’avoir des ailes. Je double beaucoup de monde au départ. Je pars toujours trop vite, ça commence par de la descente ce que j’adore. Les premières côtes arrivent, certains commencent à marcher, je m’accroche je ne compte pas marcher sitôt. Je conserve mon allure, je prend plaisir à regarder les paysages, ce que j’affectionne dans les trails, être dans la nature et prendre plaisir. Les montées s’enchaînent et je commence à marcher car je redoute le pierrier, je conserve les forces. De mémoire, je l’avais fait il y a 2 ans lorsque j’avais fait le 23 km et il était assez technique.

9ème kilométres, je dépasse le ravitaillement sans m’arrêter, je ne ressens toujours pas de fatigue et j’avais amener mon eau. On continu le pierrier n’est pas loin. Je commence à prendre peur car c’est le passage que je redoute.

Le pierrier

Le voilà, je suis à son pied, je commence à escalader, très vite je mets les mains pour grimper. En fait c’est de l’escalade. 😅. Pas facile, c’est ce que je redoutais, j’en vois pas le bout tous les muscles sont sollicités, les bras, les abdos, les fessiers, les mollets les cuisses… Je me retourne à mi parcours pour voir la vue, très vite je retourne, ça fait haut!! Même si on est qu’à 800 m. L’escalade n’est pas terminée, des ronces sont sur mon passage, je me griffe, quelle idée j’ai eu… Enfin j’arrive en haut et là la libération !!

C’est quasiment la fin, il reste 2 ou 3 km de descente mon kiffe. C’est parti, je donne tout ce que j’ ai pour finir surtout que j’adore les descentes.

trail du tréfle retour et sensations

Arrivée et sensations

Je fini en 1h31 les 13km avec 400m de dénivelé,c’est pas mal pour un retour. Le plaisir était là tout le long de la course même dans les montées que je n’affectionne pas. Aucune fatigue, aucune prise de gel non plus. Merci mon petit dej’, comme quoi c’est super important. 😉

Mon seul point négatif à été de trouvé encore des personnes qui jettent leur gels finis par terre, merci pour la planète. C’est vrai qu’ils sont biodégradables…

Cette course m’aura surtout amené du plaisir, sur un Trail qui paraissait assez court mais qui à la fin fut très technique.

 

 

Besoin d’aide pour une remise en forme ? Demandez votre devis sans obligation d’achat. Cliquez sur l’image.

Vous avez aimez Retour sur le Trail du Trèfle, 13km, mes sensations pendant cette course.

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Rich protein de Modere, présentation et avis
Programmes de remise en forme Live Clean de Modere présentation et avis
Açaï Boost de Modere, un concentré d’énergie, présentation et avis

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Spécial détox gratuitement:

Mon article Retour sur le Trail du Trèfle, 13km, mes sensations pendant cette course, vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!