Quel thé minceur pour vous faire perdre du poids ?

Quel thé minceur choisir pour vous faire perdre du poids ? Chaque thé minceur possède ses propres propriétés suivant sa variété et les différentes plantes associées. Suivant le thé que vous choisissez, il peut agir comme régulateur de l’indice glycémique, comme coupe-faim ou favoriser la perte de poids puisqu’il aide à diminuer l’appétit.

Le thé « détox » permet grâce à ses propriétés drainantes d’éliminer les toxines de l’organisme. Ces propriétés drainantes permettent également de réguler la rétention d’eau et ainsi de raffermir la ligne. Par ailleurs la théine, naturellement présente dans le thé, agit comme accélérateur dans la combustion des graisses par le métabolisme, permettant ainsi de perdre du poids.

Certains thés peuvent également diminuer la transformation des sucres en glucose ce qui oblige l’organisme à puiser dans les réserves de graisse pour produire de l’énergie. Dans ce cas, c’est un bon complément pour un régime car il atténue l’envie de sucre.

 

Quel thé minceur pour vous faire perdre du poids ?

 

Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Il fait partie de nombreuses cultures. En France, si on a longtemps suivi les coutumes anglaises en consommant du thé noir, son acolyte vert se fait de plus en plus une place dans nos tasses. Présenté comme la boisson santé, il renferme en effet une synergie de composés qui nous veulent que du bien.

Remarque : Thé noir, thé vert et thé blanc désignent trois préparations réalisées à partir de la même plante, mais avec des procédés de transformation différents. Le thé vert est un thé non fermenté, au contraire du thé noir. Quant au thé blanc, c’est le thé le moins transformé, mais aussi le plus coûteux.

 

5 bonnes raison de consommer du thé vert :

  • Sa théine énerve moins que la caféine 

Les quantités sont moindres en moyenne 30 mg pour une tasse de thé vert contre 135 mg pour un expresso. Les tanins du thé réduisent l’absorption de la caféine. Résultat : la caféine diffusée lentement au niveau de l’organisme, vous stimule en douceur contrairement au café qui vous énerve. De plus, la L-théanine vient de plus apaiser notre esprit.

  • Riche en antioxydants

Le thé vert contient jusqu’à 20% de polyphénols, soit environ 400 mg dans une tasse de thé vert. Parmi cette composition complexe et unique d’antioxydants, l’EGCG se distingue par sa quantité (5 à 12 % des polyphénols du thé vert), et par sa qualité de « super antioxydant » qui aiderait à lutter contre le vieillissement cellulaire.

  • Grande palette aromatique

Fruité, végétal, plus ou moins sucré : chaque thé vert possède sa saveur. Incorporé dans des recettes sucrées ou salées, il apporte sa petite note de fantaisie. Occasionnellement, en boisson d’accompagnement d’un repas, il vient remplacer et sublimer les plats tels un grand vin. D’ailleurs pour la petite histoire, il existe des sommeliers du thé au Japon.

  • Un petit coup de pouce minceur

Zéro calorie, vous pouvez en boire toute la journée pour vous aider à boire. Son action diurétique et détox, vous aiderons à éliminer rétention d’eau et toxines. De plus, le duo théine/catéchines pourrait également contribuer à dépenser un peu plus de calories et brûler davantage de graisses. Une action décuplée s’il est associé à du maté ou guarana par exemple. Petit coup de pouce non négligeable dans une alimentation équilibrée.

  • Il se parfume facilement

Menthe, jasmin… Certaines associations sont incontournables. Avec sa saveur douce le thé vert se marie quasiment avec tout : fruits, plantes, fleurs, épices…

L’infusion du thé doit se faire à une température comprise entre 60 et 80°C, a raison de 5 à 8 g par tasse. Pour récupérer toutes les molécules d’EGCG, le thé vert doit infuser 4 à 5 minutes au-delà il risque de devenir amer.

En conclusion, la théine contenue dans le thé vert stimule le catabolisme, c’est-à-dire la vitesse à laquelle on brûle les calories. De plus, le thé vert aide à drainer l’eau et les toxines. Les catéchines pourraient également favoriser la combustion des graisses.

Les tisanes amaigrissantes 

  • Le Rooibos

Le rooibos n’est pas du thé bien qu’il soit nommé « thé rouge » à cause de la coloration brune qu’il prend lors de son infusion. Cette boisson dépourvue de toute teneur en théine, agit comme un coupe-faim.

  • La tisane d’hibiscus

Cette infusion peut se boire tout au long de la journée car elle ne contient pas de théine. Cette tisane a de nombreux bienfaits pour la santé.

Elle est connue également pour ses vertus minceur, drainantes et digestives .Elle est particulièrement indiquée pour aider à renforcer l’élimination rénale de l’eau et à détendre les muscles intestinaux. Diminue le cholestérol et la tension artérielle, et posséderait des vertus antiseptiques, notamment au niveau urinaire.

  • Le maté

Riche en matéine, une molécule identique à la théine et à la caféine. Il a plusieurs actions au niveau de la perte de poids, il équilibre et combat le cholestérol ; a un effet coupe-faim, favorise la digestion et régule la fonction intestinale. Il est également diurétique et facilite l’élimination des toxines et en fait un véritable allié minceur.

Vous avez aimé quel thé minceur pour vous faire perdre du poids ?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,
Nat.

 

 

Mon article quel thé minceur pour vous faire perdre du poids ? ,vous a plu ? Partagez le ou laisser moi un commentaire.
Vous avez n’arrivez pas à stopper le sucre ? Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *