Bien-être/Nutrition,  Mes articles

Perdre du poids sans faire du sport? Comment faire ?

Voilà, la question qu’on me pose souvent ? La plupart de mes challengeuses qui viennent vers moi pour perdre du poids, me posent la question « Est ce que je vais perdre du poids sans faire du sport ? »

Je leur réponds OUI. Vous m’avez bien lu !!

Et les résultats sont là ! Alors comment font-elles ? Je vais vous expliquer.

 

Perdre du poids sans faire du sport ? Comment faire ?

 

De plus en plus de personnes cherchent à perdre du poids sans faire du sport. Par manque de temps, de motivation, parce qu’elles n’aiment pas ça du tout simplement.

Alors voici mes conseils pour perdre du poids sans faire de sport.

Se préparer mentalement

Pour perdre du poids sans sport, il est indispensable de se préparer mentalement à changer ses habitudes alimentaires.

Vous ne pouvez pas perdre de poids en ne modifiant pas votre façon de manger. Arrêtez déjà tous les produits préparés et équilibrez votre alimentation. Demandez mon soutien, je serais ravie de vous aider.

Réduisez les calories consommées

Ça paraît logique, si vous mangez plus que ce que vous dépensez, vous allez grossir. A contrario, si vous mangez autant de calories que celles que vous dépensez, vous ne perdrez pas de poids non plus.

Réduire sa consommation calorique, ne veux pas dire mangez moins. Il s’agit de trouver la bonne combinaison entre les protéines, glucides et lipides. Pour cela, réduisez vos apports en glucides, préférez les bonnes graisses et augmenter vos apports en protéines.

Dans le corps, les glucoses sont les premiers fournisseurs d’énergie. Un gramme de glucide apporte au corps environ quatre calories. Dans un régime alimentaire ordinaire, les glucides sont responsables de la moitié des calories consommées.

Si l’apport en glucides est réduit, et remplacé par des aliments riches en protéines ou en lipides, le corps consomme alors ses réserves de gras. C’est une des clés pour devenir mince sans faire de sport. Il ne s’agit pas de moins manger mais plutôt de choisir les bons aliments à mettre dans son assiette.

Consommez des aliments brûleurs de graisses

Certains aliments sont assimilés plus rapidement par l’organisme et génèrent peu ou pas de calories. Aucun aliment n’a de vertus miraculeuse. Un aliment brûle graisse peut être un allié de choix pour favoriser la perte de poids et donner un coup de pouce . Ils doivent être consommés dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Les protéines

Les œufs, la viande, les protéines végétales, les poissons… l’apport en protéines aide au maintien de la masse musculaire. Une masse musculaire développée brûle les graisses plus facilement. 

Les oméga 3

Trouvés dans les poissons gras, les huiles végétales (noix colza…), avocat…, toutes ses bonnes graisses consommées en quantité raisonnable peut sembler curieux mais sachez que les acides gras oméga 3 favorisent la combustion des graisses.

Le citron

L’acide citrique contenu dans le citron a de très nombreux bienfaits. Son pouvoir antioxydant permet notamment de stimuler les défenses immunitaires et de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il stimule également la production de bile et d’enzymes digestifs et permet ainsi de réveiller le système digestif et de faciliter la digestion, la réutilisation et l’élimination des graisses après leur métabolisation.

De ce fait, le citron est un aliment brûle graisse très intéressant.

Le son d’avoine, piège les lipides dans l’organisme 

Riche en fibres alimentaires solubles, il permet d’être rassasié plus longtemps, d’éviter les fringales et de manger moins lors des repas principaux. Deuxième avantages des fibres solubles, elles piègent les sels biliaires et le cholestérol dans l’organisme et de favorisent leur élimination en stimulant aussi le transit intestinal.

La pomme, un aliment riche en pectine qui permet de mieux brûler les graisses

Contient comme le son d’avoine des fibres solubles et de la pectine. Dans le système digestif, la pectine participe activement à l’élimination des graisses en excès via le transit intestinal. Une consommation suffisante de fibres solubles permet même de réguler le taux de cholestérol sanguin et la glycémie. 

L’ananas 

Riche en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides, contenue dans la tige de l’ananas, partie non comestible. Personnellement je mange tout dans l’ananas. Pas vous ? ça peut sembler dur mais quand on pense que c’est la partie qu permet de brûler les graisses, on la mange. 😀 

L’aubergine

Vous avez remarqué lorsque vous mettez l’aubergine dans la poêle avec de l’huile comment celle-ci boit l’huile. Dans l’organisme aussi, elle  réagit de la même manière. Elle capte les matières grasses et les emprisonne, favorisant ainsi leur élimination ultérieure. Cet effet brûle graisse de l’aubergine est avant tout lié à sa forte teneur en fibres alimentaires et, plus précisément, en pectine qui en fait un allié minceur de choix. Pour un effet optimal, préférez une cuisson vapeur ou au four pour l’aubergine.

La Cannelle : ennemi juré du glucose

Cette épice évite que les pics de glycémie dans le sang. Elle stimule ainsi la digestion. Substituez le sucre dans votre yaourt par la cannelle, un véritable allié qui vous coupera l’envie de manger sucré.

Thé vert

La théine contenue aide à la combustion des calories, il booste le métabolisme de base. Il favorise aussi la répartition des graisses en évitant qu’elles restent stockées au niveau de la ceinture abdominale.

Merci le thé vert pour avoir un ventre plat. Vous n’aimez pas boire le thé vert, je vous conseille les gélules Tegreen concentrées en thé vert qui correspondent à 7 tasses de thé vert . Cliquez ici pour les commander.

Changer son alimentation

Pas de secret, si vous voulez perdre du poids sans sport, il faut changer vos habitudes alimentaires. Fini la biscotte le matin avec le beurre. Pourquoi ne pas mangez à l’anglaise?  Un œuf à la coque ou en omelette, du jambon, un fruit, et une boisson chaude. Voici un petit déj’ qui vous évitera les fringales de 11H.

Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour perdre du poids, il ne s’agit pas de faire un régime hypocalorique pour reprendre le poids perdu une fois que vous arrêterez mais de rééquilibrer votre alimentation durablement.

 

Perdre du poids avec des compléments minceur

Divers compléments peuvent vous aider à perdre du poids sans sport. Des capteurs de graisses, des bloqueurs de glucides et une détox pour éliminer les toxines permettront de vous faire perdre du poids. Si vous n’agissez pas sur les toxines, l’effet yo-yo se produit, une image vaut mieux parfois que 1000 mots.

 

perte de poids perte de poids

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez en dessous pour avoir un devis gratuit

pour un programme détox sans obligation d’achat.

 

courbatures

 

Brûler les graisses au quotidien

Ok, vous ne voulez pas faire de sport, mais modifier certaines habitudes seraient faisables? Monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, aller se promener pendant sa pause du midi, aller chercher le pain à pied au lieu de prendre la voiture… Des tas de petites habitudes simples à mettre en place qui vous permettront d’augmenter votre dépense calorique.

Les taches ménagères également peuvent vous aider à consommer des calories. Par exemple : passer l’aspirateur environ 120kcal, nettoyer les vitres 100Kcal. 

Tous les jours, vous pouvez augmenter votre dépense caloriques sans faire de sport, le plus important est de e pas rester assis sur le canapé.

 

J’espère que vous avez aimé Perdre du poids sans faire du sport? Comment faire ?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

Besoin de plus d’info ou de conseils? N’hésitez pas à me contacter.

Où me trouver ?

➳par mail :

nathalie79durand@gmail.com

 

 ➳Sur mon groupe Facebook : cliquez ici pour voir leurs témoignages

 

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.   

 

Recevez votre e-book Minceur

 

Mon article Perdre du poids sans faire du sport? Comment faire ? vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!