Fitness/Running

Mon secret, aller à la salle de sport pour perdre du poids, mes 10 astuces pour rester motiver.

Franchir le pas de s’inscrire à une salle de sport n’est pas d’évident, affronter le regard des autres,trouver le temps de faire du sport…. On se trouve un tas de raisons pour ne pas y aller. Pourtant c’est l’un de mes secrets pour perdre du poids. Cette année, ce fût pour moi la première fois, que j’ai poussé la porte d’une salle de sport. Une solution que j’ai trouvé et voici pourquoi j’y retourne.

 

Mon secret, aller à la salle de sport pour perdre du poids, mes 10 astuces pour rester motiver.

 

Mauvais temps dehors, c’est une bonne alternative de se bouger tout en restant au sec. Je pratique la course à pied pour rester en forme et ne pas prendre de poids et lorsqu’il fait plus de 30°C ou -10°C, ce n’est pas l’idéal. Donc si comme moi, vous souhaitez ne pas prendre du poids ou si vous souhaitez en perdre, la salle de sport est une solution.

Voici mes 10 astuces pour rester motivée 😉.

1. Prendre rendez-vous avec un coach

Certaine salle de sport propose un coach qui vous fait un plan personnalisé suivant ce que vous désirez travailler. Renseignez vous, toutes le propose, c’est la nouvelle mode mais malheureusement certaines le font payer en plus de l’abonnement. J’ai eu la chance d’en trouver une qui proposait cette prestation gratuitement. L’avantage est lorsqu’on ne connaît aucune machine hormis le vélo d’appartement et le vélo elliptique, le coach est là pour vous expliquer et vous conseillez les machines à utiliser suivant le programme qu’il vous aura fait.

Avoir un coach peut être également intéressant pour vous motiver à faire les exercices.

2. Y aller à 2 c’est mieux !

Parfois, il suffit d’avoir un bon copain ou une copine  pour se motiver à se bouger. Si vous n’avez pas l’envie, lui vous motivera à bouger vos fesses. 😀

Fixez vous rendez vous pour que ça deviennent une routine.

3. Tenez-vous-y pendant 21 jours

Lorsque vous vous imposez de faire une activité pendant quelques semaines, il vous est facile de vous tenir à cette routine. Après quelques semaines, remarquez à quel point, il est facile de se tenir à une routine (peu importe laquelle) ? Il vous faut à peu près 3 semaines ou 21 jours pour que les nouveautés dans vos activités deviennent habituelles, peu importe l’action (sortir les poubelles, courir, faire le ménage, etc.).

Les habitudes sont essentiellement des modèles de comportement qui deviennent récurent dans nos cerveaux, et il faut environ trois semaines pour en créer une.

4. Choisir une salle de sport près de chez soi ou du boulot

Si vous devez encore prendre la voiture et faire des kilomètres pour aller faire du sport, vous abandonnerez rapidement. Pensez aux journées d’hiver où il fait nuit tôt et aux jours où vous serez fatigués. Encore une fois, mieux vaut faire une petite séance que de ne pas y aller. Ainsi, choisissez une salle pas trop loin de chez vous ou de votre lieu de travail.

5. Se fixer des jours d’entraînement fixes à un rythme raisonnable

Imposez vous des jours d’entrainement fixes. Par exemple, dîtes-vous que le lundi midi et le mercredi  soir, c’est salle de sport et rien d’autre. Cette astuce, vous permettra de vous imposer une routine et de vous y tenir.  Il n’y a rien de pire que de manquer une séance. Mieux vaut faire une petite séance sans trop forcer que de la manquer parce que vous risqueriez de perdre votre motivation.

6.Choisir des cours collectifs

Pour tout vous dire, j’avais pris l’option coach en salle mais après 2 séances sur les machines, je commençais à m’ennuyer, jusqu’à ce ce je découvre les cours collectifs (RPM, Body balance, body pump, Grit etc…). Pour tous niveaux, chacun fait selon ses capacités et ses envies.

Et personne ne vous empêchera de faire une petite pause si vous ne vous sentez pas de continuer mais attention si vous tombez sur un bon coach, il vous fera dépasser vos limites.

Personnellement je préfère les cours collectifs qui sont plus ludiques.

Salle Sport motivation perte poids

7. Pensez à l’après

Pensez à ce moment, juste après la douche, lorsque vous avez fini votre sport. Vous savez ce moment, où vous êtes dans la phase zen attitude. C’est en pensant à ce moment là qui vous permettra d’aller à la salle de sport.

Vous vous sentirez mieux dans votre peau. C’est comme un cercle vicieux. Commencez donc à vous entraîner, vous aurez une meilleure allure,  vous vous sentirez mieux, et quand vous commencerez à vous sentir mieux, vous aurez plus envie de faire du sport pour retrouver cette euphorie.

Vous aurez une sorte de confiance que vous n’aviez pas auparavant. Cela va changer votre état d’esprit. Même en cherchant bien, vous ne trouverez pas d’autres activités qui peuvent avoir un tel impact positif sur votre vie quotidienne.

8. Manger sans culpabiliser

Je ne devrez pas vous dire cela, mais c’est un des avantages à faire du sport, c’est de pourvoir manger et se dépenser pour éliminer.

Vous pourrez succomber à votre gourmandise sans culpabiliser. En vous rendant régulièrement à votre salle de gym, il vous sera possible d’éliminer bien plus vite les calories de trop. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez manger tout et n’importe quoi ! Vous pourrez seulement vous offrir davantage de plaisirs gourmands.

9. Se rendre en salle pour combattre la fatigue

Alors oui, le sport ça fatigue physiquement mais la fatigue mentale vous la connaissez?

Quand vous êtes à bout de nerf, que votre cerveau n’arrive plus à réfléchir. La fatigue physique a le mérite de pouvoir reléguer cette dernière au second plan en libérant des hormones liées à la détente et au plaisir.

 

10. L’ambiance tout simplement

Si vous êtes à la maison, et que vous devez juste vous lever de votre canapé, vous n’aurez pas la motivation et vous ferez juste le minimum.

Vous ne serez surement pas dans le meilleur état d’esprit pour un entrainement intense. Alors que si vous êtes à la salle, entouré de personnes déjà en plein effort, vous serez motivé grâce l’atmosphère.

 

En conclusion, la salle de sport permet  de faire du sport au chaud, forcément à la maison, on est au chaud également mais la motivation vous ne l’avez pas forcément. On trouve toujours autre chose à faire que de faire une séance de sport. Ne vous arrêtez pas au salle de sport où vous trouverez des femmes et des hommes bodybuildeurs, généralement ils ne font même pas attention à vous, ils sont trop concentrés sur leurs exercices. Partez du principe que c’est pour vous que vous le faîtes et vous allez faire des nouvelles connaissances qui vont vous incitez à venir avec elles.

 

Le plus important est surtout d’être BIEN dans son corps !

Besoin de plus d’info ou de conseils? N’hésitez pas à me contacter.

Où me trouver ?

➳par mail :

nathalie79durand@gmail.com

 

Vous ne parvenez pas à perdre le poids que vous avez pris, vous désirez un diagnostic pour un programme minceur personnalisé? Je vous invite à remplir mon questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Modere

 

Vous avez aimé Mon secret, aller à la salle de sport pour perdre du poids, mes 10 astuces pour rester motiver.

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

 

Retrouvez moi sur mon groupe facebook

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

 

Recevez votre e-book Perte de poids en cadeau et mes conseils en rééquilibrage alimentaire :

poids 

 

 

Mon article Mon secret, aller à la salle de sport pour perdre du poids, mes 10 astuces pour rester motiver, vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire. 

 

error: Content is protected !!