Bien-être/Nutrition

Minceur : Le régime de Pegan: devriez-vous essayer ?

Le régime de Pegan est inspiré par deux des tendances les plus populaires des régimes alimentaires le paléo et le végan.

Selon son créateur, le Dr Mark Hyman, le régime de Pegan favorise une santé optimale en réduisant l’inflammation et en équilibrant la glycémie. Cependant, certains composants de ce régime demeurent controversés.

Dans cet article, je vais vous présenter tout ce que vous devez savoir sur le régime de Pegan, y compris ses avantages et inconvénients potentiels pour la santé.

Minceur : Le régime de Pegan: devriez-vous essayer ?

 

Qu’est-ce que le régime de Pegan?

Le régime de Pegan combine les principes clés des régimes paléo et végétalien basés sur l’idée que les aliments naturels, riches en nutriments peuvent réduire l’inflammation, équilibrer la glycémie, et soutenir la santé optimale.

Comment combiné le régime Paléo et végétalien ?? Je me demande également … Cela me paraît impossible.

Malgré son nom, le régime de Pegan est unique et a son propre ensemble de lignes directrices. En fait, il est moins restrictif qu’ un régime paléo ou végan.

Quels aliments pouvez vous manger ?

Le régime de Pegan se concentre fortement sur les aliments bruts c’est-à-dire non transformés.  Mais également, les aliments qui ont subi peu ou pas de traitement avant de finir dans votre assiette.

Les aliments autorisés

  • Fruits et légumes à volontés, ils doivent correspondre à  75% de votre apport total journalier. De préférence avec une teneur en sucre faible tels que les baies.
  • Privilégiez les protéines végétales, l’apport protéique d’origine animal est toléré contrairement au végan.

Gardez à l’esprit 75% des apports sont apportés par les légumes et les fruits, les protéines ne représentent que 25%. Votre consommation en viande est plus faible que si vous suiviez un régime paléo. Concernant les viandes, elles doivent provenir d’élevage en plein air et sans antibiotique (bœuf, de porc, de volaille et d’œufs)

Privilégiez les poissons comme les sardines et le saumon sauvage à faible teneur en mercure.

  • Les graisses ne proviennent pas de n’importe où :

– les noix : sauf arachides

– l’avocat et olives: huile d’olive pressée à froid et d’avocat peut également être utilisé

– la noix de coco: huile de noix de coco non raffinée

-les oméga 3: surtout ceux de poissons à faible teneur en mercure, les viandes élevées  en pâturage et les œufs entiers.

  • Certaines céréales complètes et légumineuses

Limitez la consommation de céréales et des légumineuses puisqu’elles peuvent influencer la glycémie.  Les céréales doivent être complètes et  sans gluten ( riz noir, quinoa, amarante, millet, avoine ). Dans les légumineuses: lentilles, pois chiches, haricots rouges, haricots blancs.

La consommation de céréales ne doit pas excéder 125 grammes par repas, tandis que la consommation de légumineuses ne doit pas dépasser 75 grammes par jour.

En conclusion, légumes et fruits à volonté, mais on limite la consommation de viande, de certains poissons, de noix, de céréales et de légumineuses.

Les aliments interdits
Le régime Pegan bannit tous les aliments industriels et les aliments transformés, mais aussi le sucre, le beurre, les huiles et les produits laitiers.

minceur régime de Pegan

Les Avantages du régime de Pegan

La consommation de fruits et de légumes permettent d’avoir un meilleur transit.  Ils sont pleins de fibres, de vitamines, de minéraux et de composés  connus pour prévenir les maladies et réduire à la fois le stress oxydatif et l’inflammation.

Le régime de Pegan met également l’accent sur des graisses saines et insaturées provenant de poissons, de noix, de céréales qui peuvent avoir un impact positif sur la santé du cœur.

Ce régime permet une amélioration de la qualité de l’alimentation puisque vous consommez des aliments bruts.

Inconvénients du régime de Pegan

Beaucoup de restrictions inutiles bien que le régime de Pegan permette plus de souplesse qu’un régime végétalien ou paléo seul, bon nombre de restrictions proposées limitent inutilement les aliments qui sont très sains, tels que les légumineuses, les céréales complètes et les produits laitiers.

En outre, l’élimination arbitraire de grands groupes d’aliments peut entraîner des carences en nutriments si ces nutriments ne sont pas soigneusement remplacés.

Vous devez consacrer du temps à la préparation des repas, pensez à planifier vos menus pour gagner du temps.

Vous pouvez essayer ce régime afin de  voir comment votre corps réagit puisque soit disant il baisserait l’inflammation au niveau du corps. Si vous êtes déjà paléo ou végétalien et êtes intéressés à modifier votre régime alimentaire, le régime de Pegan peut être plus facile à adapter.

 

Vous avez aimé Minceur : Le régime de Pegan: devriez-vous essayer ?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Stop à la cellulite!!

Le régime M3 de Modere

Resculpter votre corps avec le programme Body Transformation System de Modere

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Spécial détox gratuitement:

Vous désirez un devis gratuit? Remplissez mon questionnaire Cliquez ici!

Mon article Minceur : Le régime de Pegan: devriez-vous essayer ? vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

 

 

 

<

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!