Fitness/Running

Mes astuces pour faire du sport malgré le confinement du Coronavirus, COVID-19

Comme beaucoup, le sport rime avec bien-être. Le confinement du coronavirus (COVID-19), ne vous interdit pas de faire du sport pourtant nous sommes contraint de rester à la maison.

J’ai dû changer mes habitudes suite à celui-ci. La salle de sport étant fermée et les sorties de course à pied sont limitées à 1h dans un périmètre de 1 km autour de chez vous. En 1h, vous pouvez en faire des tours de ce périmètre ce qui n’est pas forcément drôle.

Vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver votre dose d’endorphine quotidienne?

 

Suivez moi je vous donne mes  astuces pour faire du sport malgré le confinement du COVID-19.

 

Les applications et les sites de renforcement :

Voici quelques applications que j’ai trouvé pour remplacer la salle de sport à la maison, grâce aux vidéos, je peux faire des exercices de renforcement. Plusieurs applications sont gratuites pour faire du sport à la maison  en voici quelques une:

NTC – Nike Traning Club ❤️

📱Disponible sur : Mobile

💶Gratuite

🗣Langues : Multiples (dont français 🇫🇷et anglais  🇬🇧/🇺🇸)

🏋️‍♀️ Matériel : Au choix (avec ou sans matériel)

🤸‍♀️Type d’entraînement : Très varié. Tu pourras cibler en fonction du sport, de la zone du corps que tu souhaites travailler ou encore ton niveau.

⏰ Temps : de 5min à 45min – Tu peux aussi combiner les entraînements.

Accédez directement à l’application en cliquant sous l’image ci-dessous.

 

 

Décathlon Coach

📱Disponible sur : Mobile

💶Gratuite

🗣Langues : Français 🇫🇷

🤸‍♀️Type d’entraînement : Multi-sport : Fitness Cardio, Renforcement musculaire, Stretching, Pilates, Boxe…

Accédez directement à l’application en cliquant sous l’image ci-dessous.

 

FizzUp

📱Disponible sur : Mobile

💶Puma et Fizzup t’offre l’abonnement jusqu’au retour à la normale en appliquant le code : P1M-8E34A3YN

🗣Langue : Français 🇫🇷

🏋️‍♀️ Matériel : Au choix (avec ou sans matériel)

Prendre l’air

Selon le site du gouvernement, il est possible de « Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement ». Et ce, à condition d’avoir rempli au préalable l’attestation de déplacement dérogatoire.

Si vous prenez les précautions de partir à 1 km de chez vous, dans des lieux peu fréquentés, en pleine nature et non dans un lieu hautement fréquenté, ça peut être une échappatoire. Rester enfermé avec toute la famille, nous n’avons pas l’habitude d’être H24 les uns sur les autres, alors, cela peut faire du bien au moral de s’accorder ce petit échappatoire durant 1h.

Essayez une autre activité

Je pense malgré tout qu’il y a un réel effort collectif à faire, j’ai beaucoup réduit mes sorties, elles sont quasiment nulle. C’est l’occasion pourquoi pas, de découvrir d’autres sports à pratiquer à la maison . De faire du renforcement, travailler sur la souplesse ou de travailler sur la zen attitude en pratiquant le yoga.

Le yoga vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement, surtout lors de cette période de confinement qui vous oblige à vivre les uns sur les autres.

De plus, il améliore votre concentration,  renforce votre corps et améliore votre souplesse. C’est le moment d’essayer. 😉

Cliquez sur l’image pour accéder aux vidéos, vous avez 15 jours offert.

 

Faire des exercices de cardio

Ce qui manque à ceux qui pratique la course à pied comme moi, c’est d’augmenter le cardio pour retrouver ce bien-être que nous avons après avoir fait plusieurs kilomètres. Cette sensation de zen attitude me manque, mais grâce à des séances de GRIT ou HITT qui fait monter le cardio et vous pourrez retrouver cette sensation de bien-être en à peine 30 minutes.

On alterne entre des exercices intenses qui poussent notre cœur à monter des sommets, et des courtes périodes de récupération pour faire redescendre le rythme cardiaque… Pour mieux repartir.

Le Grit cardio travaille sur les groupes musculaires (bras, jambes, dos, abdos). L’avantage  est qu’il active le métabolisme de façon à tailler dans les graisses une heure après l’entraînement.

Partagez moi vos astuces en commentaire de cet article, certains seront sûrement content d’en trouver d’autres, c’est le moment de se soutenir et de se serrer les coudes. SOLIDARITÉ.

 

Besoin de plus d’info ou de conseils? N’hésitez pas à me contacter.

Où me trouver ?

➳par mail :

nathalie79durand@gmail.com

 ➳Sur mon groupe Facebook : cliquez ici

 

Vous ne parvenez pas à perdre le poids que vous avez pris, vous désirez un diagnostic pour un programme minceur personnalisé? Je vous invite à remplir mon questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Modere

 

Vous avez aimé mon article Mes astuces pour faire du sport malgré le confinement du Coronavirus, COVID-19, voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Comment débuter le mlm en ligne et compléter vos revenus avec le mlm?

Un programme révolutionnaire de perte de poids : le TR90 de Nuskin

Comment booster ses défenses immunitaires en hiver, des solutions naturelles ?

 

coach en nutrition

 

 

 

 

Croyez en vous !

Nat.

 

 

 

ATTENTION Cliquez ci-dessous UNIQUEMENT

si vous voulez recevoir votre E-book spécial DETOX

et perdre jusqu’à 8 kg :

 

 

 

Mon article Mes astuces pour faire du sport malgré le confinement du Coronavirus, COVID-19 vous a plu?

Cliquez sur j’aime et partagé le 😉

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!