Bien-être/Nutrition

La nouvelle application de Weight Watchers pour les enfants « Kurbo »

WW (le nouveau nom de Weight Watchers) a lancé une application pour les enfants de 8 à 17 ans aux États-Unis KURBO. Elle a pour but de mettre au régime nos adolescents. Vous imaginez cette application en France ??

 

La nouvelle application de Weight Watchers pour les enfants Kurbo

 

Après avoir promotionner la perte de poids chez nous mesdames, WW s’attaque à nos progénitures en sortant aux États-Unis, le 13 août dernier, Kurbo, une application de régime destinée aux enfants de 8 à 17 ans.

Qu’est que Kurbo ?

Inspirée de Snapchat, les enfants doivent remplir leur âge, leur taille, leur poids et leur objectif puis enregistrent tous les jours leurs repas. Les aliments sont triés avec un système de signalisation, du vert au rouge. L’application propose également des exercices physiques ainsi qu’un coaching personnalisé. Vous imaginez mettre au régime nos ados ? Il est vrai que leur alimentation n’est pas optimale pour certain mais faudrait-il pour autant les mettre à la diète ?

Comment fonctionne l’application ?

Je vous le disais précédemment les aliments sont classés, le groupe vert (fruits et légumes) peuvent être mangés à profusion, ceux du groupe orange (pâtes, viande, poisson…), avec modération, et les rouges (sucreries, soda, malbouffe…) sont plutôt à éviter.

Une autre fonction de l’application est de proposer des vidéos hebdomadaires avec un coach. Vos enfants ont des objectifs d’activité physique, les coachs prennent en chargent également le stress, ils donnent des conseils alimentaires … tout cela sur votre téléphone.

Cette application est gratuite pendant une semaine, puis suivant la personnalisation elle sera payante (69 dollars par mois, soit environ 62 euros)…

Ce que je pense de cette application Kurbo.

A cet âge là, les enfants sont en pleine croissance, ils ont des besoins qui sont spécifiques et certains pourraient être supprimés de l’alimentation alors qu’ils sont essentiels. Comme par exemple les oméga 3 pour la croissance du cerveau qui sont forcément classés en rouge dans leur classement. 

A cet âge là, nos enfants bougent plus que nous, ils ont besoins de manger pour éviter toute fatigue physique et intellectuelle. Ils peuvent s’exposer à un retard de croissance, à des infections répétées, un déficit en calcium, à l’âge où se construit le capital osseux pour la vie.

De plus, cela pourrait également accroître les problèmes psychologiques de l’enfant, âge auquel ils se construisent mentalement. ces régimes peuvent être à l’origine de la boulimie,  ou d’anorexie, maladies psychologiques liées à l’alimentation.

A l’heure actuelle, nous baignons dans la culture du régime depuis le berceau. La culture de la minceur nous a façonné, au point que certains pensent à lancer une application pour rendre ludique le régime à nos enfants. Ils mettent en avant la santé, car l’argument esthétique serait mal reçu chez les enfants. Mais leurs motivations sont commerciales. C’est très inquiétant, car plus on commence tôt les régimes, pire c’est. Cela peut entraîner des troubles alimentaires, un effet yoyo et un dérèglement de la perception du corps. Voir accroître les risques relatifs à l’obésité.

 

Alors que faire pour nos enfants qui ont tendance à être en surpoids ?

A cet âge là, aucun besoin de les mettre au régime. Il est essentiel de leur apprendre plutôt comment manger et comment prendre soin d’eux. Voici quelques conseils à mettre en place pour nos enfants:

1. C’est à nous de leur montrer l’exemple

Nos enfants, nous ont pour modèle, si vous leur inculquez les mauvaises manières, ils les reproduiront. Donc pour l’alimentation c’est la même chose. Nous n’avons qu’un corps alors prenons en soin. Des légumes et des fruits tous les jours sont un bon départ. Avoir des repas structurés et réguliers. Attention également aux quantités, nos repas doivent être pris en 30 minutes, on prend le temps de manger pour ne pas manger plus que ce que nous avons besoin.

2. Les inciter le plus possible à bouger.

Faire du sport ou une activité afin de prendre conscience que le sport ce n’est pas que pour maigrir comme beaucoup pense à l’âge adulte.

Le sport renforce le cœur et régule la tension, participe au maintien du capital musculaire, accroît le capital osseux, favorise le transit, agit sur la gestion du stress…

3. Leur permettre de goûter.

Les gâteaux, la pâte à tartiner, ils connaissent tout ça nos chers en enfants. Ce qui donne au final des goûters parfois riches en sucre et pas forcément facile à digérer…

Le goûter est un moment attendu par la plupart des enfants ! Ils rentrent de l’école affamés et n’ont qu’une hâte, engloutir un bon quatre-heures pour faire le plein d’énergie. Malheureusement, ils se jettent sur les aliments riches en sucre, source de réconfort. Quel goûter privilégier alors ? Bien évidemment, mieux vaut choisir des aliments de base non transformés. On proposera un fruit, surtout si l’enfant n’en a pas consommé à midi, un petit morceau de fromage ou un verre de lait, une tranche de pain avec un morceau de chocolat pour les ravir. On peut proposer quelques fruits secs type noix ou amandes si l’enfant aime.

 

Vous avez aimé La nouvelle application de Weight Watchers pour les enfants « Kurbo »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

Retrouvez moi sur mon groupe facebook

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Mon article La nouvelle application de Weight Watchers pour les enfants « Kurbo » vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire. Que pensez vous de cette application Kurbo pour vos enfants?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!