Bien-être/Nutrition

Dites stop aux régimes !!!

Je suis sûre que vous en avez marre des régimes ,marre des privations.

Vous êtes déçu de faire tant d’effort pour perdre difficilement 1 kg? Et au bout d’une semaine, vous laissez tomber car vous êtes découragé, fatigué, et frustré de pas manger ce que vous voulez. 

Si je vous dis ,qu’on peut manger de tout et qu’on peut quand même maigrir. 

 

Dites stop aux régimes !!!

 

Comment procéder pour dire stop au régime?

 

Le principe de base est que tout aliment est bon pour l’organisme à condition de le manger au bon moment de la journée et en bonne quantité. C’est le principe de la chrononutrition. 

L’organisme n’assimile pas les  aliments de la même manière en fonction de l’heure à laquelle on les ingère. Par exemple, le corps ne stocke pas les graisses lorsqu’on les consomme le matin. Mais, ce sera le cas si nous les mangeons le soir. 

Matin : aliments riches en graisses saturées et protéines (fromage, pain, beurre, œufs). 

Oubliez les sucres rapides contenus dans le lait, les céréales ou encore les jus de fruits, mais privilégiez le beurre, le fromage, le pain, les fruits et tous les aliments riches en protéines comme le jambon, le bacon ou encore les œufs. Vous pouvez également boire du thé, de la tisane ou du café, mais sans sucre. 

Midi : des protéines  animales, des féculents (pâtes ou pommes de terres , viande) et légumes 

Goûter : des oléagineux et du sucre naturel (fruits frais, fruits secs, noix, miel, chocolat)

Soir : des protéines légères à digérer, des graisses riches en oméga-3  et des fibres (poisson gras ou fruits de mer, légumes  verts)

 

En complément, je vous conseille 2 repas dits jokers (sans restriction) non consécutifs chaque semaine. Ils permettent d’éviter à l’organisme de se placer en mode « survie » c’est à dire de stocker et de prendre du poids alors que nous avons une alimentation équilibré. Et oui, on peut grossir, si on ne mange pas assez!!

Ces jokers son également nécessaires car nous avons tous une vie sociale et nous ne pouvons pas refuser une invitation aux restaurants ou fêter un anniversaire car nous sommes au régime. 

 

Pourquoi notre corps assimile mieux certains aliments à certaines heures et pas d’autres?

 

Le matin, la sécrétion de lipases et protéases est importante en début de journée, donc profiter et  manger gras et protéiné. Mais pas n’importe quelles graisses!!

Par ailleurs, le midi, les protéases et amylases sont sécrétées de façon importantes à ce moment précis. Le repas doit être riche en protéines et glucides lents.

Je vous conseille également de consommer des légumes, à ce moment, car la chrononutrition stricte ne le mentionne pas. Mais il est important d’apporter des vitamines, des minéraux et des fibres.

Durant l’après-midi, un pic d’insuline apparaît  dont l’objectif est d’utiliser des sucres destinés à compenser la fatigue liée au fonctionnement des organes. Le but du goûter étant aussi de permettre de ne pas se jeter sur le dîner qui doit être très léger. Le pic de cortisol sanguin va générer une hypoglycémie. On limite celle-ci si on prend des fruits et des produits sucrés à ce moment là. 

Enfin, le soir, les sécrétions digestives sont faibles, ce qui implique un dîner plus léger et à base de légumes et de protéines maigres.

 

Exemple d’une journée de rééquilibrage.

Matin : fromage frais + pain + kiwi et un thé vert

Midi : pomme de terre + poulet sauce champignons

Goûter : une poignée d’amande+1 carré de chocolat +une pomme

Soir : un filet de saumon grillé + épinard

Vous avez aimé Dites stop aux régimes !!! voici 3 articles qui pourrez vous plaire.

Trim Chocolat de Modere: Avis et résultats. Maigrir avec du chocolat, c’est possible.

Barres énergétiques bananes raisins

Programmes de remise en forme Live Clean de Modere présentation et avis

 

 

 

 

 

Croyez en vous.

Nat.

Vous souhaitez perdre du poids, mon coaching est offert. Cliquer pour demander votre diagnostique gratuit.

 

Rejoignez moi sur mon groupe facebook

Si vous avez aimé cette article Dites stop aux régimes !!! , laissez moi un commentaire ou partagez le


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!