Bien-être/Nutrition

Eliminer les excès après les fêtes, comment se reprendre en main? Une détox?

Les fêtes sont enfin passées !!  Mais entre le foi gras et la bûche, avec tout ses excès, les kilos ont eu raison de vous. Votre corps a besoin d’un bon nettoyage, vous vous sentez ballonné, mal dans votre peau. Votre teint est terne dû à toute cette mauvaise graisse et cet alcool ingurgité pendant cette période. Cap sur une détox, il est temps de vous reprendre en main!

C’est parti, je vous explique tout dans cet article :

Quelles sont les étapes de la remise en forme après les fêtes

Programme, comment éliminer les excès?

 

Eliminer les excès après les fêtes, comment se reprendre en main?

 

Les fêtes sont passées, c’est bientôt la galette des rois, les crêpes le mois prochain, les invitations… Tout ses petits plaisirs, vous empêchent de commencer un jour. On trouvera toujours une excuse pour ne pas commencer, vous sentez votre corps vous dire STOP??? 😛

Je vous dévoile mes astuces pour détoxifier votre corps dû aux excès des fêtes.

Quelles sont les étapes de la remise en forme après les fêtes

Déculpabiliser

La première étape, et pas des moindre car lorsqu’on est mal mentalement, on ne peut pas commencer à perdre du poids. Oui, la balance fait la tête mais ne vous prenez pas la tête pour autant. En effet, vous avez mangé plus que d’habitude, vous vous êtes fait plaisir. Dés que vous reprendrez vos bonnes habitudes, vous allez reperdre ces kilos pris pendant les fêtes. L’essentiel est de ne pas se laisser aller et de se reprendre en main tout de suite.

Faire le tri dans les placards

C’est la deuxième chose à faire. Pourquoi? Tout simplement pour éviter toute tentation. Faîtes le ménage dans votre frigo en premier. On se débarrasse des restes de bûche et de charcuterie, de tous les plats de fêtes remplis de mauvaises graisses. Puis viens le tour du placard, on élimine toutes les sucreries, les chocolats. Pourquoi ne pas les offrir à vos collègues, ils seront contents et vous aussi car ils ne seront plus à la maison pour vous tentez.

Retrouver une alimentation saine

Les fruits et légumes doivent être présents à chaque menu. Ils vous apporteront les vitamines et les nutriments pour que votre corps fonctionne correctement. On rééquilibre son alimentation en privilégiez les viandes maigres, les poissons, les céréales complètes. Diminuez votre consommation en sucre et en mauvaises matières grasses que vous avez pris l’habitude de consommer pendant les fêtes. Et oui, les premiers jours risque d’être difficile, vous grignotez encore? J’ai des solutions pour vous! Poursuivez votre lecture. 😉  

cure détox

Buvez beaucoup d’eau ou d’infusion

L’eau vous permet d’évacuer les toxines qui se sont accumulées dans votre corps. Pour cela un seul mot d’ordre boire. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de boire l’apéro 🙂 mais bien de l’eau. En effet, pour évacuer les toxines, il faut au minimum 1,5Litres d’eau par jour. Et oui, pour certains, cela peut paraître beaucoup. Je vous divulgue quelques unes de mes astuces pour boire plus que vous n’avez l’habitude dans mon article ==> Mes astuces pour boire plus d’eau.

Pensez aux tisanes qui ont des vertus dépuratives, digestives ou diurétiques (pissenlit, queue de cerise, menthe poivrée, cassis, réglisse…)

Faites du sport

Une des résolutions du début d’année, bouger!! Rien de tel que de reprendre une activité physique ou de s’y mettre. Vous pouvez commencer par tout simplement de la marche active. Une activité que vous pouvez pratiquer  à tout moment. Vous pouvez déjà commencer par prendre les escalier au lieu de prendre l’ascenseur.

détox après les fêtes

On n’oublie pas de prendre soin de votre teint

Après tout les excès d’alcool, de mauvaises graisses, votre peau étant un émonctoire, votre teint a perdu de son éclat. On met la gomme sur un gommage. Une à deux fois par semaine, nettoyer votre peau en profondeur afin de la débarrasser des cellules mortes qui ternissent le teint. Utiliser un exfoliant pour faire peau neuve.

 

Programme  personnalisé : comment éliminer les kilos ?

Ne cherchez pas une méthode rapide, pour nettoyer votre corps, une détox s’impose pour détoxifier votre corps de toutes ces toxines accumulées. La perte de poids doit se faire progressivement pour éviter également l’effet yo-yo, il faut du temps pour retrouver une alimentation saine et équilibrée lorsqu’on n’a pas les bases.

Je vous propose de vous accompagner dans ce rééquilibrage. Non, je ne vous donnerais pas de régime où vous serez frustré mais un rééquilibrage alimentaire. Répondez à mon questionnaire et je vous envoi votre devis gratuit pour votre programme personnalisé.

 

Voici à quoi vous avez le droit en répondant à mes questions :

  • un programme personnalisé de remise en forme
  • l’accès à mon groupe de  coaching de plus de 300 recettes, d’info quotidiennes sur l’alimentation, des exercices de sport quotidien
  • un ebook  de rééquilibrage alimentaire personnalisé
  • mon coaching quotidien et mon aide tout au long de votre cure.

Cliquez ci-dessous pour remplir le questionnaire et recevoir mon devis gratuit

Eliminer les excès après les fêtes, comment se reprendre en main? Une détox?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Pourquoi devons-nous tous faire une détox ?

Trim de Modere: brûleur puissance 10 mais pas que !

Programmes de remise en forme Live Clean de Modere présentation et avis

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Mon article Eliminer les excès après les fêtes, comment se reprendre en main? Une détox? vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!