Des pancakes protéinés au petit déj’

Aujourd’hui, je vous propose une recette healthy pour le matin, des pancakes protéinés au petit déj’. Miam!!! Une recette saine que vous pouvez vous permettre dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.   Juste avant de plonger dans lecture cet article… j’ai un cadeau à vous faire, abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir tous les lundi votre conseil bien-être. –> Cliquez ICI et abonnez-vous.   

Des pancakes protéinés au petit déj’

  Le petit déjeuné est un repas particulièrement important. Il vous apporte l’énergie pour tenir toute la matinée et si vous apportez les bons constituants, vous éviterez les fringales en milieu de matinée. Mais à côté de ça, c’est l’un des repas les plus compliqués à organiser. Généralement, votre petit-déjeuner est composé de jus de fruit, d’une boisson chaude, de céréales, de tartines ou de viennoiseries. Est-ce bon pour votre santé ? Je vous répondrais, pas forcément, ni pour être en forme toute la journée. Dans le cadre d’une alimentation saine, ce genre de petit déjeuné apporte trop de sucres rapides et pas assez de fibres.

Je vous explique en détail :

  • Les jus de fruits sont essentiellement composés de sucre rapide et contiennent peu de fibres. Ce sucre, va faire monter votre glycémie rapidement, le pic glycémique, arrive en moyenne 30 minutes après avoir ingéré l’aliment sucré. Le pancréas va réguler ce taux de sucre en libérant une hormone appelée insuline. L’insuline a pour rôle de prendre le sucre qui se trouve dans le sang et de le distribuer soit dans les muscles pour l’utiliser soit le stocker dans  les cellules graisseuses. Grâce à l’insuline, le taux de sucre dans le sang peut alors baisser. Cette baisse du taux va engendrer un besoin à votre corps de reprendre du sucre 2h après votre petit déjeuner. Attention si ce sucre n’est pas utilisé immédiatement, il sera donc stocké. Il est préférable de manger un fruit entier le matin, qui vous apportera les fibres et évitera ce pic glycémique. Les fibres sont importantes pour le transit d’une part et d’autre part, manger des fibres est également excellent lorsque l’on a trop de cholestérol ou que l’on souffre de diabète.
  • Les céréales, alors oui car elles apportent des fibres. Mais quelles céréales prenez vous généralement ?? Chocapic au blé complet ? Les spécial k de Kelloggs ??  Elles sont riches en fibres effectivement mais souvent trop sucrées. Elles peuvent également contenir un composant l’acrylamide, qui est un composé cancérigène. Leur mode de fabrication augmente fortement leur index glycémique.
  • Les viennoiseries quant à elles sont trop sucrées et trop grasses. C’est vraiment pas ce qu’on fait de mieux au niveau diététique. Pic de glycémie et fringale à 10 H assurés.
  • Les boissons chaudes : cela dépend de la boisson mais si c’est un chocolat au lait de vache avec 2 ou 3 sucres, ce n’est pas terrible !

Je vous propose donc un petit déjeuner pour le week-end.  Car si vous êtes comme moi, vous n’avez pas forcement le temps de faire des pancakes dans la semaine. Allez c’est parti, sortez tous les ingrédients et n’oubliez pas la poêle. 😉  

 

Ingrédients pour 8 pancakes :

  • 2 œufs
  • 30 g de Rich Protein vanille
  • 1 cuillères à café de levure
  • 30 g de farine
  • 60 ml de lait d’amande
Si vous n’avez pas de Rich protein vanille, ce n’est pas grave, l’essentiel est de mettre une poudre protéinée de préférence végétale. Contactez moi pour plus d’info.

 

Instructions

  • Mélangez les œufs dans un bol avec la farine, la levure.
  • Ajoutez deux cuillères mesure de Rich protein vanille.
  • Ajouter le lait et fouettez le tout ensemble.
Perso, j’ai tout mis dans un shaker et j’ai secoué, la pâte est prête en 2 minutes ainsi.
  • Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
  • Ajouter la pâte en petits cercles et cuire les pancakes.
  • Lorsque les bords commencent à prendre, retourner et cuire encore quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Astuces 

Maintenant que les pancakes sont faits, je vous rappel qu’ils sont healthy. Donc pas question de les tartiner avec du nutella. 😀 Préférez un filet de sirop d’érable ou de sirop d’agave, des fruits frais ou un coulis de fruits. Faites travailler votre imagination. Je vous propose de partager vos idées en commentaire de cet article.  
 

 

Alors, ça vous tente ? Vous avez essayé cette recette, vous avez des idées pour tartiner vos pancakes ?

Dites moi tout en commentaire !

 

Accédez à mon questionnaire pour personnaliser votre programme bien-être.

Devis gratuit sans obligation

     

Recevez votre e-book Bien-être gratuitement en cliquant sur l’image

 

 

 

Vous avez aimé des pancakes protéinés au petit déj’

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :  

 

 

 

 

Prenez soin de vous,

Nat.

 

Mon article des pancakes protéinés au petit déj vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *