Bien-être/Nutrition

Des pancakes Fitline au petit déj’

Aujourd’hui, je vous propose une recette healthy pour le matin, des pancakes Fitline au petit déj’. Miam!!! Une recette healthy et hyperprotéinée que vous pouvez vous permettre dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

 

Juste avant de plonger dans lecture cet article… j’ai un cadeau à vous faire. –> Cliquez ICI et récupérez mon e-book GRATUIT « minceur » et commencez à perdre vos premiers kilos avec mes conseils

 

Des pancakes Fitline au petit déj’

 

Le petit déjeuner est un repas particulièrement important. Il vous apporte l’énergie pour tenir toute la matinée et si vous apportez les bons constituants, vous éviterez les fringales en milieu de matinée. Mais à côté de ça, c’est l’un des repas les plus compliqué à organiser.

Généralement, votre petit-déjeuner est composé de jus de fruit, d’une boisson chaude, de céréales, de tartines ou de viennoiseries.

Dans le cadre d’une alimentation saine, ce genre de petit déjeuner apporte trop de sucres rapides et pas assez de fibres :

  • Les jus de fruit apportent du sucre et peu de fibres. Il est préférable de manger un fruit entier le matin, qui vous apportera les fibres. Celle-ci sont importantes pour le transit d’une part.  D’autre part, manger des fibres est également excellent lorsque l’on a trop de cholestérol ou que l’on souffre de diabète.
  • Les céréales, alors oui car elles apportent des fibres. Mais quels céréales prenez vous généralement?? Chocapic au blé complet? Les spécial k  de Kellogs?  Elles sont riches en fibres effectivement mais souvent trop sucrées. Elles peuvent également contenir un composant  l’acrylamide, qui est un composé cancérigène. Leur mode de fabrication augment fortement leur index glycémique.
  • Les viennoiseries : elles sont trop sucrées et trop grasses. C’est vraiment pas ce qu’on fait de mieux au niveau diététique. Pic de glycémie et fringale à 10H assurés.
  • Les boissons chaudes : cela dépend de la boisson mais si c’est un chocolat au lait de vache avec 2 ou 3 sucres, ce n’est pas terrible !

Je vous propose donc un petit déjeuner pour le week-end.  Car si vous êtes comme moi, vous n’avez pas forcement le temps de faire des pancakes dans la semaine.

Allez c’est parti, sortez tous les ingrédients et n’oubliez pas la poêle. 😉

 

fitline pm

Ingrédient:

2 œufs
30 g de FitLine all-in-one ProShape Coco  ou  FitLine all-in-one ProShape Vanille
1 cuillères à café de levure
30 g de farine
60ml de lait d’amande

Si vous n’avez pas de Proshape, ce n’est pas grave, l’essentiel est de mettre une poudre protéinée de préférence végétale. Contatez moi pour plus d’info.

Instructions

Mélanger les jaunes œufs dans un bol avec la farine, la levure . Ajoutez deux cuillères à mesurer de FitLine ProShape All-in-1. Ajouter le lait et fouettez le tout ensemble. Battez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation pour avoir des pancakes moelleux.

Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter la pâte en petits cercles et cuire 2-3 pancakes. Lorsque les bords commencent à prendre, retourner et cuire encore quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Astuces 

Maintenant que les pancakes sont faits, je vous rappel qu’ils sont healthy. Donc pas question de les tartiner avec du nutella. 😀

Préférez un filet de sirop d’érable ou de sirop d’agave, des fruits frais ou un coulis de fruits. Faites travailler votre imagination. Je vous propose de partager vos idées en commentaire de cet article.

 
 

 

Alors, ça vous tente ? Vous avez essayé cette recette, vous avez des idées pour tartiner vos pancakes ?

Dites moi tout en commentaire !

 

Demandez votre devis pour votre cure personnalisée. 

Accédez à mon questionnaire pour personnalisé votre programme.

Devis gratuit sans obligation

modere coach en nutrition

 

 

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Minceur gratuitement

Vous avez aimé Des pancakes Fitline au petit déj’

Voici 3 autres articles que vous appécierez :

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Accédez à mon questionnaire perte de poids

Devis gratuit sans obligation

 

 

Mon article Des pancakes Fitline au petit déj’ ,vous a plu? Partagez le ou laisser moi un commentaire.

Vous avez des idées pour tartiner vos pancakes ?

Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!