Fitness/Running

Comment rester motivé à faire du sport pendant l’hiver?

Comment rester motivé à faire du sport quand il fait froid ? Et oui les bonnes résolutions de septembre commencent à s’envoler. Pourtant vous étiez bien décidé à rester en forme ou à perdre du poids. 

Voici 5 astuces pour garder la motivation et continuer à faire du sport en hiver. 

Demandez à un ami de vous accompagner 

Faire du sport accompagné est plus motivant que seul. Fixez un rendez-vous avec un ami, vous serez obligé de sortir de chez vous. Surtout, si c’est un bon copain ou une bonne copine, vous joindrez l’utile à l’agréable. Vous prendrez plus de plaisir à sortir affronter le froid. 

Vous allez me dire que vous avez des enfants, que vous ne pouvez pas sortir. Et moi je vous dis que c’est faux, que c’est une excuse qu’on s’invente. Qui vous empêche de sortir avec eux? Prenez la poussette ou mettez les sur un vélo et c’est parti!!!


 

En hiver, on brûle plus de calories

Avec le froid, le corps a besoin de dépenser plus de calories pour maintenir la température du corps à 37°. En effet, lorsque l’organisme est soumis à une basse température, il brûle plus de calories, il consomme plus d’énergie puisque le corps veut se réchauffer. Vous allez plus rapidement puiser dans les réserves de graisses et vous perdrez plus rapidement vos quelques kilos en trop. Un effet qui devrait vous aider à sortir de chez vous. 

 

Fixez vous des objectifs

En ayant des objectifs, vous serez contraint de mettre votre nez dehors. La motivation vous l’aviez en septembre pour vous mettre au sport, non?

Vous vouliez perdre du poids ou vous affinez. Mais l’objectif n’était pas daté ni précis.

Effectivement, plus vous êtes précis plus votre cerveau prendra conscience de l’objectif et vous contraindra à le suivre. Par exemple, vous vous étiez donné comme intention de perdre du poids et bien ça ne suffit pas!! Dans un mois, j’aurais perdu 3 kg, ça c’est un but précis et daté.

Je veux participer à une course, non pas assez précis… Je vais m’inscrire à un marathon pour le mois d’Avril et je dois m’entrainer tout l’hiver pour le finir.

Prends un calendrier et fixe toi un objectif réalisable, ne va pas te fixer un but que tu ne pourras pas atteindre car tu vas vite te sentir démoraliser et vite te démotiver.

 

Concoctez vous une playlist

J’adore faire du sport en musique, surtout quand je suis seule. La musique, vous occupe l’esprit et vous pensez à autre chose pendant que vous courez ou marchez. Faites vous une playlist de musique un peu punchy ou plus calme suivant l’humeur que vous avez. Vous verrez le temps passe plus vite et vous ferez plus de kilomètres sans vous en rendre compte.

 

Variez les lieux

Vous éviterez la monotonie en variant les lieux où vous pratiquerez votre activité. Partez découvrir les coins de randonnée, je suis sûre que vous en avez autour de chez vous. Les parcours de randonnées sont balisés ce qui est un avantage pour pas vous perdre. 🙂

 

Pour ceux qui vraiment n’arriveront pas à se motiver 

Vous adorez raclette, la tartiflette… L’hiver a raison de vous chaque année, vous prenez en moyenne 3 à 4 kilos avec tout ce fromage coulant que vous adorez tant. Pensez à tout ce que vous pourriez éliminer si vous sortiez courir, on peut se faire plaisir et moins culpabiliser. Alors à vos baskets!!!!

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

Mon article, Comment rester motivé à faire du sport pendant l’hiver?  vous a plu? Laissez moi un commentaire ou partagez le, ça me ferais plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!