Job,  MLM

Comment débuter le mlm en ligne et compléter vos revenus avec le mlm?

Lorsque j’ai débuté le mlm en ligne, il y a 1 an maintenant, je cherchais un complément de revenus. L’idée de faire des réunions comme Tupperware, Stanhome, me plaisait moyen. Consacrer plusieurs après-midis à présenter des produits pour gagner ce qui me payais même pas le déplacement, ne me disais pas trop. Mais l’idée de compléter mes revenus me trottait dans la tête depuis un moment et je me demandais comment faire et surtout quel produit présenter. J’ai découvert le mlm en ligne. Mais qu’est ce c’est? Et peut-on gagner de l’argent avec?
Je vais vous informer dans cet article :

  • Qu’est que le mlm ?
  • Comment développer votre réseau?
  • Astuces pour bien débuter le mlm

Comment débuter le mlm en ligne et compléter vos revenus avec le mlm ?

Avant toute chose, je vais vous expliquer les termes barbares que je ne connaissais pas avant de me lancer dans l’aventure.

Qu’est ce que le mlm?

En anglais, multi level marketing ou MLM, le marketing de réseau à vu le jour en 1940 avec l’entreprise Tupperware. Et oui ce n’est pas tout jeune. Vous en connaissez sûrement plusieurs des entreprises en marketing de réseau. Allez cherché un peu…. Younique, Juice Plus, Partylite, Herbalife, etc… Et oui vous en connaissez, le bouche à oreille est une super forme de publicité. Bien plus puissant que la publicité à la télévision puisque vous avez plus confiance sur les recommandations de votre ami qui a déjà testé le produit. Le distributeur des produits touche alors un pourcentage sur le produit en question. Un même distributeur peut parrainer d’autres distributeur et toucher un pourcentage sur les ventes que celui-ci fera.
Mais si vous me lisez aujourd’hui c’est que vous hésitez à vous lancer, vous pensez sûrement que c’est un système pyramidale comme beaucoup aime à dire. Heureusement en France, cette notion est interdite. Le distributeur touche une participation à chaque recrutement mais ne touche pas la totalité.

Comment développer votre réseau?

Internet a rendu plus facile le développement de réseau. Et oui, vous imaginez comment faisait-on avant pour trouver des prospects ou des personnes qui pourraient être intéressés par nos produits? C’est sûre que c’est plus facile mais ça ne fait pas tout. Le bouche à oreille est la clé. Je suis sûre que vous avez déjà recommandé un restaurant, un bon coiffeur à votre voisin ou à votre ami. Et bien, je vais vous l’annoncer vous avez fait du marketing de réseau sans être payer.

Le marché chaud

Il s’agit de votre cercles de connaissances. Il peut s’agir de votre famille, de vos amis, de vos anciennes connaissances… On parle de marché chaud en mlm car il s’agit des personnes que vous connaissez, les personnes chaleureuses. Les avantages du marché chaud est que la confiance vus l’avez déjà acquise avec eux, il suffit de les persuader que le produit leur est nécessaire.

Le marché froid

Ce sont toutes les personnes que vous ne connaissez pas mais qui s’intéressent à votre produit ou pourrait être intéressés. L’inconvénient est qu’il vous faudra instaurer un climat de confiance, prouver votre crédibilité et celui du produit. Mais grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, vous aurez plus de faciliter à lier contact. Les gens ne vous connaissent pas donc à vous de jouer de votre charme pour savoir les conquérir.
Comment trouver facilement les intéressés? Cliquez sur l’image ci-dessous et inscrivez vous à cette formation que j’ai suivi pour seulement 7€ au lieu de 47€. 

mlm débuter

Astuces pour bien débuter le mlm

Livres à lire avant de commencer

Voici quelques livres qui vous seront bien utiles, je vous conseille de vous les procurer et de les lire avant de débuter:

  • Go Pro d’Eric Worre
  • 45 secondes qui changeront votre vie de Don Failla
  • Pouvoir illimité d’Anthony Robbins

Attention aux croyances

  • Croire que vous allez être riche en 3 mois. C’est un travail de longue allène, il faut construire son réseau surtout si vous n’avez aucun contact. Il faut que les personnes aient confiance en vous et connaissent les produits et ça prend du temps!
  • Ne pas privilégier les échanges. C’est la base du marketing relationnel. Effectuer un suivi auprès de vos prospects afin de les fidéliser.
  • Tout le monde ne peut pas faire du mlm? Bien sûre que tout le monde peut faire du mlm. Avec une bonne formation, une motivation suffisante et une envie de vendre les produits. Tout le monde peut y arriver. Pas besoin de diplôme.
  • Changer de société de MLM car ça ne marche pas. Le produit n’est pas celui qui vous fera vendre mais c’est vous qui vendrez le produit. Croire en son produit est la clé et surtout construire la confiance avec vos clients. Et si vous avez les 2 c’est gagné!!
  • Le plan de rémunération n’est pas assez rentable. Bien sûre c’est important et c’est lui vous motivera.
  • Réussir dans le mlm avec un travail à plein temps est impossible. Par forcement, tout dépend de son implication. Certains le feront en 6 mois, d’autres en 10ans . Tout dépend du temps consacré à promouvoir votre produit. Vous recommander un produit ou un service lorsque vous êtes content. Non? Vous le faites de toute façon travail à temps plein ou pas. Cela le vous prend pas tant de temps que ça, n’est ce pas? Il suffit d’une bonne organisation . Cela veut dire que si vous voulez réussir, il faudra faire des sacrifices. Mais il faut savoir ce qu’on veut! 🙂 Et oui, cela veut dire de passer moins de temps devant la télé par exemple.

En conclusion

Pour conclure, je vous direz que rien n’est facile mais si vous êtes motivés et croyez en votre produit, le chemin sera probablement semé d’embûches.

De plus, la route risque d’être longue mais elle peut-être merveilleuse. Mais l’avantage de travailler en ligne est que vous irez chercher le marché froid plus facilement. Facebook, Instagram, Pinterest, etc…

Vous avez l’embarras du choix pour développer. 

Vous êtes intéressé d’avoir un complément de salaire avec le mlm, voir un revenu suivant vos motivations, vous souhaitez de l’aide pour commencer? Venez me voir en cliquant sur l’image « contactez moi ». Je me ferais une joie de vous aider.

Vous avez aimé Comment débuter le mlm en ligne et compléter vos revenus avec le mlm?

 

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :
Coach en nutrition en ligne : remise en forme, perte de poids….
Modere, mon avis sur une entreprise dont on n’a pas fini d’entendre parler
Les qualités d’un bon entrepreneur

 

 

Vous souhaitez vous inscrire et me rejoindre dans l’aventure, cliquez ici et échangeons ensemble

Modere collagène

 

 

 

 

 

Croyez en vous,
Nat.

 

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Spécial détox gratuitement:


Vous désirez un programme adapté à vos besoins? Contactez moi en cliquant sur l’onglet contact ou remplissez mon questionnaire Cliquez ici!
Mon article Comment débuter le mlm en ligne et compléter vos revenus avec le mlm? vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!