Beauté

Comment choisir ses soins visage suivant son type de peau ?

Peau mixte, normale ou séche ? Vous ne savez pas forcément le type de peau que vous avez et forcément vous ne prenez pas les produits adaptés. Je vais vous aider à faire le bon choix.

Sèche, Déshydratée, Mixte, Grasse, Sensible ?

Comment reconnaître notre type de peau? C’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui. Connaissez vous la différence ? Non ? Alors quels produits achetez  si vous ne connaissez pas la différence ?

Comment choisir ses soins visage suivant son type  de peau ?

Votre type de peau est la peau sèche ? 

Votre peau vous tiraille? Vos pores sont resserrés? Votre peau est fine et rêche? Votre peau a des plaques de sécheresse? Vous avez une peau de crocodile ? Votre teint est souvant terne ? Cela peut également entraîner un vieillessement prématuré de la peau, avec l’apparition de rides.

Vous avez la peau sèche !

Attention à ne pas la confondre avec une peau déshydratée, nous verrons plus tard la différence.

Sachez qu’une peau sèche ne manque pas d’eau mais de lipides car le film protecteur (le film hydrolipidique) ne produit pas assez de sébum pour maintenir sa fonction barrière.

Quels soins utiliser pour une peau sèche ?

Ayez un bonne routine démaquillante et nettoyante c’est la base pour avoir une belle peau.

Pour nettoyer une peau sèche : privilégier des gels nettoyants adaptés ou des textures fluides et nourrissantes comme les huiles, ou des laits démaquillants.

Passons à l’hydratation, après avoir nettoyé la peau, appliqué votre tonic pour apporter de l’éclat. Appliquez ensuite une crème hydratante riche, qui permet de protéger la peau des agressions extérieures (froid, soleil, pollution etc.).

Les masques sont aussi bénéfiques. Préférez ceux à base de beurre de karité, d’huile de blé ou d’Argan. Vous pouvez également agir de l’intérieur avec l’aloé qui a des vertus apaisantes .

Les gommage permet de faire peau neuve, utilisez un gommage doux 1 fois par semaine.

Grâce à ces soins, votre peau aura retrouvé éclat, douceur et fermeté.

Au niveau alimentaire, pensez à augmenter vos apports en oméga 3 pour apporter du bons gras. 😉 et nourrir votre peau de l’intérieur.

type de peau

Votre type de peau est la peau déshydratée ? 

Votre peau vous tiraille occasionnellement? Uniquement après avoir nettoyer votre visage ? Ou dés que vous êtes à l’extérieur ? Vos pores sont dilatés?

Votre peau est inconfortable, mais qu’à certains endroits « votre zone T a tendance a briller »?

Si vous avez ces signes, c’est que votre peau est déshydratée.

Alors comment faire? Tout d’abord il faut boire beaucoup d’eau pour rééquilibrer votre taux hydratation.

Quels soins utiliser pour une peau déshydratée ?

Nettoyez votre peau quotidiennement avec un gel surgras de préférence au ph neutre. Ensuite appliquez un tonic avant de mettre vos soins, ça va permettre de les faire pénétrer en profondeur.

Comme soins, vous pouvez opterer pour un sérum anti-oxydant et une crème hydratante qui vous apportera de l’eau.

Deux fois par semaine, utilisez un masque hydratant à la place de votre crème de nuit. Le petit plus n’hésitez pas a prendre des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique et de collagène qui vont hydrater votre peau en profondeur.

Côte alimentaire, buvez au minimum 1,5L par jour. . Elle est indispensable à notre organisme, elle permet de régénèrer nos cellules et permet la circulation du sang.

Vous pouvez également manger des fruits et légumes riches en eau, comme les concombres, le melon, la pastèque…

Votre type de peau est la peau mixte ? 

Votre peau est grasse au niveau de la zone médiane (front, nez et menton). Elle brille avec une forte tendance aux pores dilatés et aux comédons (points noirs) ? Pourtant, la peau de vos pommettes, de vos tempes et de vos joues est plus fine, sèche et parfois elle tiraille mais vous n’osez pas mettre de crème nourrissante de peur d’aggraver la brillance ? Vous faites effectivement partie de la grande famille des peaux mixtes !

Quels soins utiliser pour une peau mixte ?

Comme pour les peaux grasses, on bannie les formules de nettoyage sans rinçage car ça va augmenter votre sébum.

On va utiliser un gel nettoyant peau mixte et on finit par une lotion tonique astringente qui va réguler notre excès de sébum et purifier notre peau. On va utiliser un gommage deux voir trois fois par semaines. Un masque purifiant sur la zone T également.

Si vous êtes adepte des produits naturels vous pouvez vous en faire vous même.

En guise de soin, vous utiliserez des crèmes à texture gel pour la journée.

 

Votre type de peau est la peau grasse ?

Points noirs localisés dans l’axe médian du visage (front, nez, menton)? Une texture de peau plus épaisse ? Des pores dilatés ? Un aspect luisant surtout au niveau de la zone en T? Parfois même souvent vous avez des boutons rouges (acné)?

Si vous avez ses signes, vous avez la peau grasse !

Les causes de la peau grasse sont dues à l’environnent, à un déséquilibre hormonal, à une mauvaise alimentation.

Quels soins utiliser pour une peau grasse ?

Adoptez une bonne routine nettoyante la même que pour peau mixte. Je vous conseille de nettoyer votre peau matin et soir. Pour affiner votre grain de peau optez pour des micro peeling plus performant qu’un exfoliant doux que vous ferez quand même occasionnellement.

Si vous vous maquillez préférez des produits non comédogène 😊. Le soleil est votre ami ? Peut être un temps, puisqu’il Réduit la production de sébum mais ça ne dure qu’un temps une recrudescence de celui s’opère en septembre m. Pour éviter cet effet rebond, protéger votre peau du soleil.

Côté alimentation, on nous dit souvent d’éviter la charcuterie, les produits laitiers et le chocolat. Mais qu’en ai-t-il vraiment ? La peau est un émonctoire, lorsque le foi est engorgé c’est elle qui prend le relais. Donc une alimentation équilibrée est à privilégier et ne peut être que bénéfique pour la santé.

acné peau grasse

Votre type de peau est la peau sensible?

Le froid, le soleil, la pollution, le contact répété avec l’eau de mer ou le chlore ou encore un produit de soin non adapté peuvent provoquer des réactions occasionnelles ou régulières.

Votre peau rougit ? Tire, picote ? Votre peau vous brûle de temps en temps dés que les conditions climatiques changent ou que vous utilisez des produits non adaptés ?

Vous avez une peau sensible !

La peau sensible n’est pas un type de peau au même titre qu’une peau grasse, sèche ou mixte, c’est une caractéristique qui peut concerner tous les types de peau. La peau sensible est une peau qui a un seuil de tolérance plus bas qu’une peau classique par rapport aux conditions climatiques (rayonnements UV, chaud, froid, vent, variations de température, frottements…), aux  cosmétiques (savons, eau, rasage chez l’homme…), au stress, émotions, aux cycles Hormonaux ou à une alimentation épicée.

Quels soins utiliser pour une peau sensible ?

Nettoyer votre visage avec un produit d’hygiène apaisant de très haute tolérance, de préférence sans rinçage, sans parfum, sans conservateurs, sans tensio-actifs.

Séchez votre visage avec beaucoup de précaution, sans frotter mais en tamponnant. Ensuite appliquez délicatement, 1 à 2 fois par jour, un soin de très haute tolérance (sans parfum, sans conservateurs, sans tensio-actifs) luttant contre la réaction inflammatoire. Un masque hydratant peut être réalisé une à deux fois par semaine.

Côté alimentaire, rien n’est interdit limité au maximum les aliments déclenchant comme les épices.

 

 Des soins adaptés à votre type de peau dont 3000 ingrédients nocifs ont été retirés.

 

 

Comment choisir ses soins visage suivant son type de peau ?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Donner une seconde vie à votre peau avec MODERE I/D

Bienfaits de l’Aloe Vera de Modere présentation et avis

7 astuces pour avoir une jolie peau

 

modere detox

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

Mon article Comment choisir ses soins visage suivant son type de peau ?, vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!