Bien-être/Nutrition

Comment affiner votre taille et perdre du ventre?

La brioche, la bedaine… tous ces petits noms vous les avez entendu pour parler de votre petit ventre bedonnant. Vous souhaitez le voir disparaître à tout pris aujourd’hui. Le tour de taille est l’information la plus pertinente pour connaître la quantité de graisse au niveau de l’abdomen et permet d’évaluer les risques cardiovasculaires.  L’IMC (indice de masse corporel) vous révèle votre surpoids. Mais le gras le plus nuisible est le gras viscérale, celui qui se situe au niveau de la ceinture abdominale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé aux médecins de mesurer le tour de taille de leurs patients lorsque ceux-ci sont en surpoids. Je vais vous donner les solutions pour affiner votre taille et perdre du ventre.  

 

COMMENT AFFINER VOTRE TAILLE ET PERDRE DU VENTRE?

 

Vous arrivez à perdre de la graisse partout sur le corps, mais vous gardez toujours ce problème de ventre gonflé. Pas facile de perdre ce petit ventre, mais avez vous besoin de réellement perdre du ventre?

Comment mesurer le tour de taille ?

Le tour de taille est en effet un indice majeur de risque de mortalité, plus important que l’ indice de masse corporelle qui évalue le rapport entre le poids et la taille. Voici la méthode pour bien prendre son tour de taille :

  • Tout d’abord, se tenir debout, bien droit, les pieds joints, le bras le long du corps.
  • Prendre un mètre de couturière et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et l’os au niveau de la hanche (soit 2 cm au dessus du nombril).
  • Ne retenez pas votre respiration évidemment, sinon c’est de la triche 😆 .
  • Le mètre-ruban doit être parallèle au sol. Notez la valeur que vous avez trouvé.

Le tour de taille est associé à une bonne santé pour les médecins. Il faut voir cette mesure comme le révélateur éventuel d’anomalies métaboliques qui peuvent favoriser des maladies chroniques. Le tour de taille chez l’homme ne doit pas dépasser 100 cm, quant à la femme, il doit être inférieur à 88 cm.  

Mes astuces pour affiner votre taille et perdre du ventre

1. Pensez à la posture

Avoir le dos bien droit, est important. Tenez vous droit, redressez le épaules, rentrez un peu votre ventre pour faire travailler vos muscles. Si vous êtes affaissée et voûtée, votre ventre aura tendance à accumuler la graisse à ce niveau !  

Vous allez me dire que ce n’est pas en me tenant droit, que je vais perdre du gras au niveau de ma brioche!!

Bien sûre que non, alors avant de continuez votre lecture, j’ai un cadeau à vous faire. –> Cliquez ICI et récupérez mon e-book GRATUIT « Ebook Détox » et commencez à perdre vos premiers kilos avec mes conseils

2. Prenez soin de votre intestin

Mauvaise hygiène de vie, prise d’antibiotiques ou d’antidépresseurs, altére le microbiote intestinal. Ce qui se traduit par une faible sécrétion de sérotonine (hormone du bien-être fabriquée à 80% par l’intestin), qui engendre boulimie, insomnie, stress et participe au syndrome de l’intestin irritable (ballonnements douloureux…).

Une cure de probiotiques s’avère utile pour rééquilibrer votre flore dans un premier temps. La muqueuse intestinale a également besoin d’être réparer pour que les probiotiques se fixent, un acide animé permet cette réparation la L-glutamine.

Réensemencer le microbiote peut s’avérer utile afin de perdre du ventre. 

 

3. Mangez des fibres

Pour avoir un ventre plat, il faut lutter contre la constipation. La solution, mangez des fruits et légumes contenant des fibres. Mais attention, si vous n’êtes pas habitués, augmentez progressivement les quantités car gare aux ballonnements autrement.

D’autre part, certaines fibres irritent l’intestin, favorisent la fermentation et les ballonnements. Comme notamment les légumineuses (lentilles, pois chiche…).

Pensez alors à les faire tremper et cuire longtemps pour en éclater les fibres. Attention également aux légumes à goût fort, qui sont à limiter et surtout bien les cuire (choux, céleris, poireaux, artichauts. Préférez de râper finement vos crudités.

De plus, les fibres servent de nourriture aux bactéries que nous avons dans notre intestin, les prébiotiques. Quelques-unes comme les souches Lactobacillus s’avèrent avoir des propriétés amincissantes et brûle-graisse ce qui favorise le ventre plat.

4. Arrêtez les sucres

La consommation des sucres à index glycémique élevé provoquent une grande production d’insuline qui transforme le sucre en gras. Rusez pour réduire un index glycémique élevé en associant des fibres (exemple: pain complet et pas de pain blanc, fruits frais et non jus….).

Toute consommation de sucre déclenche un phénomène de stockage, le sucre entraîne la sécrétion de l’insuline, l’insuline fait baisser le sucre (en le transformant en gras qui vient se stocker, devinez où?) et à nouveau vous avez besoin de sucre…. Supprimer les apport de sucre de la journée et préférez les à 16h. Si vous ne faîtes qu’une activité physique occasionnelle, le sucre sera à limiter considérablement. Une alimentation bien trop riche en produits sucrés comme les boissons gazeuses, les bonbons, le chocolat ou la nourriture de fast-food  contiennent beaucoup de glucides. 

ventre platVous ne mangez pas tout ça? Traquez les sucres cachés, dans les fruits, sodas, produits industriels… 

Ils altèrent le microbiote et sont gorgés de Fodmaps générant d’importants ballonnements. Regardez les étiquettes avec les noms polyols, sorbitol, mannitol ou xylitol, ils envahissent chewing-gums ou sodas « sans sucres », mais aussi les produits salés…

A limiter si vous voulez un ventre plat!

5. Renforcez votre sangle abdominale

Vous allez me dire, elle va nous dire de faire des abdos. 😆  Alors, oui et non!! Les abdos, c’est bien car ça permet d’avoir un ventre plat effectivement mais lorsqu’on a mal au dos, ou lorsqu’on n’a pas fait de sport depuis longtemps, ce n’est pas l’idéale (merci la descente d’organes).

Par contre, le gainage c’est parfait pour tout le monde!! 1 minute de planche sur les pieds ou sur les genoux pour ceux qui n’en font pas souvent, et tous les jours!!!  Positionnez-vous en pompe ou planche, en appui sur les avant-bras et non sur les mains. Gardez un bon alignement du corps et ne creusez pas le dos. Alors, je ne vous le cache pas, au début vous allez trembler comme une feuille. Mais ne désespérez pas l’habitude vient avec le temps. Vous aurez les yeux rivés sur le chrono et le temps n’en finira pas de passer… Mais au bout de 30 jours, vous sentirez que vous serez bien plus musclé qu’avant. Et vraiment, vous percevrez la différence.

Le gainage permettra de renforcer toute votre sangle abdominale en même temps et par la même occasion les douleurs de dos disparaîtront. 

En faisant cette exercice, vous stimulez votre métabolisme : ce n’est pas parce vous êtes statique que vous ne brûlez pas de calories. Bien au contraire ! La planche brûle plus de calories que les exercices d’abdominaux traditionnels. Et la bonne nouvelle, c’est que grâce à cet exercice, le taux de métabolisme reste élevé toute la journée.

6. Faites une détox pour éliminer

Quand l’intestin est réparé, faites si besoin une détox pour aider le foie. Pensez que la graisse que vous allez éliminer va entraîner dans le sang les toxines qui s’y sont accumulées d’où l’intérêt de la détox associée à la perte de poids.

Pour info, les voies d’élimination vont être les reins et surtout le tube digestif. Il faut donc qu’il soit performant pour supporter le surcroît d’activité que vous allez engendré en perdant le gras.

Pour un fonctionnement optimale des reins, le corps ne doit pas être acide sinon les éboueurs feront grève, et adieu la perte de poids.  Mesurer votre ph urinaire notamment l’après-midi avec un papier ph. Le régime alcalin: le pH est-il la clé de la perte de poids?

 

Vous avez survécu, voici mon petit cadeau, je vous offre mon coaching. Comment? Pour l’achat d’un produit ou d’une cure personnalisée. Contactez moi. 

Vous aurez :

  • accès à mon groupe de recettes quotidiennes, à quelques exercices sportifs à faire à la maison
  • un e-book programme personnalisé
  • des plans alimentaires afin d’apprendre à rééquilibrer votre alimentation

Et tout ça gratuitement! Vous désirez plus d’infos ? N’hésitez pas à me contacter. Un autre cadeau vous attend si vous venez me voir. 🙂 

 

 

Rejoignez directement mon groupe Facebook. Et retrouvez les témoignages.


Vous avez aimé Comment affiner votre taille et perdre du ventre?

Voici 3 autres articles que vous appécierez :

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

Mon article Comment affiner votre taille et perdre du ventre? ,vous a plu? Partagez le ou laisser moi un commentaire.

Vous avez n’arrivez pas à stopper le sucre? Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!