Bien-être/Nutrition

8 façons de vous motiver à perdre du poids

Commencer et suivre un régime peut parfois sembler impossible. Souvent, vous n’arrivez pas au résultat voulu et lâchez prise. Heureusement, la motivation est quelque chose que vous pouvez travailler. Je ne vous dis pas que ça sera facile, car cela peut paraître un voyage semé d’embûches, pour cela, je vous donne 8 façons de vous motiver à perdre du poids.

8 façons de vous motiver à perdre du poids.

 

1. Définissez votre « pourquoi », vous voulez perdre du poids.

Notez clairement toutes les raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids. Ceci vous aidera à rester engagé afin d’atteindre votre but et surtout motivé tout au long du parcours pour atteindre vos objectifs de perte de poids.
Essayez de les lire quotidiennement et de les utiliser comme piqûre de rappel lorsque vous n’avez plus la motivation de poursuivre.
Vos raisons pourraient être par exemple la prévention du diabète car dans votre famille vous êtes sujet à cette pathologie. Ou vous souhaitez rentrer dans une petite robe que vous avez vu et qui vous plaît tellement mais qui malheureusement et trop moulante pour vous. Une autre des raisons pourrait être d’améliorer votre confiance en vous, pouvoir vous regarder dans un miroir.
Certaines personnes commencent à perdre du poids parce que leur médecin leur a suggéré, mais la réussite de la perte de poids s’appuit, uniquement, si vous avez vous même la motivation de perdre ce poids.

2. Avoir des attentes réalistes.

Vous souhaitez perdre rapidement pour avoir la motivation suffisante. Cependant, les recommandations sont seulement de perdre 0.5 – 1 kg par semaine afin de ne pas réprendre les kilos perdus.
Fixer des objectifs inaccessibles peut conduire à des sentiments de frustration et vous faire abandonner. Par contre, le fait de se fixer des buts réalisables vous conduisent à éprouver un sentiment d’accomplissement.
Si vous atteignez votre objectif de la semaine, ne seriez-vous pas plus motivé que si vous vous fixiez un objectif que vous n’auriez pas atteint ??
Une étude a constaté que les femmes qui devaient perdre le plus de poids étaient les plus susceptibles d’abandonner.
La bonne nouvelle est que juste une perte de poids de 5 à 10% de votre poids corporel peut avoir un impact important sur votre santé :

  • Améliorer votre glycémie
  • Réduire le risque de maladie cardiaque
  • Baisser votre taux de cholestérol
  • Réduire la douleur articulaire

Focalisez vous sur l’objectif de la semaine et non l’objectif global. Vous aurez une petite victoire que vous pourrez célébrer pour pouvoir poursuivre.

3. Focus sur l’objectif.

Beaucoup de personnes essayant de perdre du poids se fixent des objectifs de résultat.
En règle générale, l’objectif sera votre poids cible final.
Cependant, si vous vous focalisez uniquement sur le résultat final, vous risquez de vite vous démotiver surtout si vous avez beaucoup de poids à perdre. Vous pouvez vite vous sentir submergé en voyant que le but est loin par rapport au moment où vous en êtes.
Au lieu de cela, vous devez définir des objectifs à court terme , ou quelques actions que vous allez prendre pour atteindre votre résultat final.
Crée des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, temporellement défini), c’est une méthode qui permet de facilement savoir lorsque celui-ci est atteint ou d’avoir une idée de son avancement grâce à sa mesurabilité et à sa variable temps. Cette méthode permet surtout de garder votre motivation. 😉
Voici quelques exemples d’objectifs à court terme:
– Marcher pendant 30 minutes cinq jours la semaine prochaine.
– Manger 5 fruits et légumes chaque jour.
– Je ne boirai qu’un soda cette semaine.
8 façons de se motiver pour perdre du poids

4. Tenir un journal de perte de poids.

Vous connaissez le journal intime, le journal perte de poids est le même principe.
Vous devez écrire tout ce que vous mangez. Cela comprend les repas, les collations et les bonbons que vous mangez en cachette. Vous pouvez également écrire vos émotions dans votre journal alimentaire. Cela peut vous aider à identifier certains déclencheurs de vos pulsions et vous aider à trouver des moyens plus sains pour y faire face. Souvenez vous des paquets de gâteaux que vous ingurgitez. 😉
L’auto-surveillance est cruciale pour la motivation et le succès de perte de poids.
Les recherches ont montré que les personnes qui suivent leur consommation de nourriture sont plus susceptibles de perdre du poids et ne pas le reprendre.

5. S’engager auprès de quelqu’un

Parlez à un maximum de monde de vos objectifs de perte de poids. Dites le à votre famille et vos amis proches, et même partager le sur les réseaux sociaux si vous en avez le courage. Plus vous aurez de monde à savoir les objectifs que vous avez plus vous aurez l’obligation de tenir vos engagements.

6. Trouver un soutien social

Pour être motivé, vous avez besoin d’un soutien régulier et de retours positifs .
Informez votre famille et vos amis proches de vos objectifs de perte de poids afin qu’ils puissent vous aider à vous soutenir dans votre voyage.
Beaucoup de gens trouvent également utile d’avoir quelqu’un qui a les mêmes objectifs. Vous pouvez travailler ensemble, vous soutenir et vous encourager mutuellement tout au long du processus.
De plus, vous pouvez également me contacter en tant que coach en nutrition pour vous soutenir lors de votre voyage de perte de poids et rejoindre mon groupe de coaching où plusieurs challengers sont dans la même situation que vous. 😉

8 façons motivation perte de poids

7. Pensez et parlez positivement

Les gens qui sont positifs et se sentent confiants dans leur capacité à atteindre leurs objectifs, et tendent à perdre plus de poids.
Par conséquent, commencer à parler positivement de votre perte de poids. En visualisant votre corps comme vous voulez qu’il soit, vous focalisez votre subconscient sur l’image que vous voulez obtenir.
Cela ne veut pas dire que la pensée suffit à complètement changer l’apparence de votre corps, cela veut dire que visualiser en accord avec la loi d’attraction, peut vous aider à obtenir le corps que vous voulez.

8. Ne visez pas la perfection et pardonnez-vous

Vous n’avez pas à être parfait pour perdre du poids.
Si vous avez une approche «tout ou rien», vous vous décourager rapidement si vous n’atteigne pas vos objectifs.
Lorsque vous êtes trop restrictif, il arrive que dans certaines situations vous abandonnez tout. Par exemple « J’ai mangé un gros burger avec des frites à midi, j’ai fait une entrave, j’abandonne donc ce soir c’est pizza ». Au lieu de cela, essayez de dire: «J’ai eu un grand déjeuner, donc je devrais viser un dîner plus sain» et je reprends mes habitudes, ce n’est pas parce que ce midi je me suis fait plaisir que je dois abandonner.
Et évitez de vous rabaisser quand vous faites une erreur. Les pensées auto-destructrice vont simplement entraver votre motivation.
Au lieu de ça, pardonne-toi. Rappelez-vous qu’une erreur ne va pas ruiner vos progrès.

Conclusion

Être motivé pour perdre du poids est important pour le succès sur le long terme.
Les gens trouvent différents facteurs motivants, il est donc important de savoir ce qui vous aide à vous motiver.
N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous avez fait un écart qu’il faut abandonner. Célébrer les petites reussites le long de votre voyage. Et n’ayez pas peur de demander de l’aide en cas de besoin.
Avec le soutien, vous pouvez trouver et rester motivé pour atteindre vos objectifs de perte de poids.
Vous souhaitez de l’aider pour perdre du poids ? Demandez votre devis sans obligation d’achat. Cliquez sur l’image.
Modere 8 façons de se motiver à perdre du poids

Vous avez aimez 8 façons de vous motiver à perdre du poids

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Envie de perdre jusqu’à 3 kg en une semaine?
Programmes de remise en forme Live Clean de Modere présentation et avis
Resculpter votre corps avec le programme Body Transformation System de Modere

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Vous cherchez à éliminer quelques kilos?

Recevez votre e-book Spécial détox gratuitement:

Mon article 8 façons de vous motiver à perdre du poids vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!