Bien-être/Nutrition

8 Astuces pour atteindre ses objectifs de perte de poids

Vous avez des objectifs de perte de poids et vous n’arrivez pas à les atteindre. Pourquoi? Rares sont les personnes pouvant se vanter de n’avoir jamais remis au lendemain de se mettre au régime. Je verrais demain, ce soir je suis invité(e) chez des amis. Pas cette semaine, demain je suis en vacances… Vous avez tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions que vous pourriez faire le jour même.

En même temps, c’est vrai que c’est difficile d’éliminer les kilos lorsque les invitations sont là, vous devez résister à la tentation, et ce n’est pas facile de se mettre au régime dans ces circonstances. Qui vous a dit que vous deviez vous affamer pour éliminer vos kilos.
Bien sûre que non, alors avant de continuer votre lecture, j’ai un cadeau à vous faire. –> Cliquez ICI et récupérez mon e-book GRATUIT et commencez à perdre vos premiers kilos avec nos conseils

 

8 Astuces pour atteindre ses objectifs de perte de poids

 

1.Définir son objectif

Avoir un but est primordiale pour se fixer un objectif à atteindre . Alors combien de poids voudriez-vous perdre? 5, 10, 20 ou 30 kg ? Et en combien de temps voudriez-vous les perdre? 1 semaine, 1 mois, 1 an, ou plusieurs années pour atteindre votre objectif ?

Déterminer le nombre de kilos à perdre

On s’est longtemps référé à l’indice de masse corporelle (IMC). C’est un bon indice pour se fixer un but. Aujourd’hui, cette notion semble dépassée mais elle fournit toujours un bon indicateur pour la majorité de la population.
Comment calculer son IMC? Voici la formule : IMC = Poids (kg) / Taille (m) ².
Par exemple, une personne de 1,70 m pour 80 kg aura un IMC de 27,69. Cet individu est classé parmi la catégorie en surpoids. Vous devez vous situer pour avoir une « Corpulence normale » avoir un IMC compris entre 18,5 et 25.

Déterminer le temps pour les perdre

Idéalement, on recommande une perte de poids comprise entre 0,5 kg et 1 kg par semaine. Votre objectif de perdre 8 kg prendra donc au minimum 8 semaines. En 2 mois, vous aurez affiné(e) votre silhouette et vous vous serez rapproché(e) de votre objectif. N’oubliez pas que pour votre cerveau, on devrait perdre 1 kg par mois donc il vous faudra 8 mois pour stabiliser votre poids.

2. Apprendre à planifier

Planifiez est le meilleur moyen d’atteindre le but final que vous vous êtes fixé. Au début, vous trouverez cela contraignant mais au bout d’un certain temps cela deviendra une routine et vous gagnerez en efficacité.
Prenez votre agenda et noter vos menus, vos actions à effectuer pour la semaine (sport, boire, votre rendez-vous chez le coiffeur…). Le but est de vous soulager mentalement, le stress.

Chaque étape étant une victoire.

Une planification bien organisée permet de ne pas arriver le soir et de vous demander ce que vous aller faire à manger. N’ayant pas le temps, vous réchaufferez un plat préparé acheté en grande surface car c’est simple et rapide. La solution est simple pourtant avec l’organisation, vous mangerez sainement tous les jours même avec un emploi du temps chargé.
Si pour vous, il est difficile d’organiser des menus sains et équilibrés, cliquez sur l’image en dessous pour obtenir vos plans alimentaires chaque semaine. Vous n’aurez qu’à faire les courses et passez aux fourneaux.

3. Fractionné le parcours

Vous avez 20 kilos à perdre, cela peut vous paraître impossible, voir infranchissable. Fixez-vous comme objectif de perdre au moins 500 g par semaine.
Le but n’est pas plus facile? Pour garder la motivation, fixez-vous d’abord des objectifs faciles à réaliser à court terme. Allez-y étape par étape, plus vous fractionnerez vos objectifs, plus ils vous sembleront à porter de main.
Cela peut vous paraître irréalisable, puisque le temps pourrait être long mais les résultats seront durables. Petit défi après petit défi, vous avancerez doucement mais sûrement jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

perte de poids motivation

4. Ne comptez pas sur les autres

La motivation pour obtenir ce que vous souhaitez, c’est vous qui l’avez. Arrêtez de regarder ce que fait la voisine, et de vous comparer. Pourquoi ne pas simplement être la meilleure version de vous-même ? C’est bien beau de souhaiter le corps de la voisine, le passage à l’action est le seul moyen d’obtenir ce que vous voulez.

“ Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n’ont que des souhaits”

Pourtant, le rêve est le début du chemin, la route vous la faite avec votre motivation et votre courage.

Le plus dur est de les conserver et de pas les laisser s’évaporer.

 

5. Accordez-vous des récompenses

Célébrez vos petites victoires à chaque étape que vous franchissez. 5 kg de perdus ? Offrez-vous la petite robe que vous avez vue en vitrine.

Plus besoin de médicaments pour le diabète ? Offrez-vous une autre récompense. Plus la victoire sera énorme plus la récompense sera grande. N’oubliez pas de célébrer vos petites victoires c’est une étape importante dans votre transformation. Votre façon à vous de célébrer vos petites victoires sur le long chemin de votre transformation. En vous fixant ces récompenses, vous vous souviendrez chaque étape que vous avez réussi à franchir.

 

6. Apprenez à gérer votre stress

Plus vous êtes stressés, plus vous êtes attirés par des aliments riches en calories et plus le corps stocke.

Le stress est facteur de prise de poids pour deux raisons:

  • Sous l’action du stress, le corps sécrète une hormone : le cortisol. Lorsque le cortisol est produit en trop grande quantité, le corps passe en mode stockage des graisses!
  • Le stress nous fait prendre du poids car la nourriture devient source de réconfort, nos émotions nous font manger plus mais surtout plus gras, plus sucré, tous les aliments vides en calories et qui pourtant nous apportent du réconfort dont vous avez besoin à ce moment-là.

7. Trouver sa propre rigueur

Il est fondamental de vous imposer des priorités dans votre journée. Tout en étant indulgent envers vous. Ne soyez pas trop dur. Si vous avez prévu de faire du sport pour éliminer vos kilos, ne prévoyez pas de faire du renforcement musculaire tous les jours. Vous ne tiendrez pas sur le long court. 30 minutes par jour de marche à pied, vous permettront d’éliminer vos kilos en douceur.

N’oubliez pas de planifier si vous voulez tenir sur le long court, les habitudes se prennent en 21 jours et sont encrées au bout de 90 jours.

Dites-vous que quoiqu’il arrive, vous agirez selon votre plan d’action.

 

8. Le concept d’urgence

L’urgence de perdre du poids peut nous amener à vouloir prendre des raccourcis et vouloir réduire les quantités et les calories que vous consommez. Ces méthodes rapides ressemblent donc plus à un détour qu’à un raccourci ! Ces méthodes de diète vous feront reprendre plus que le poids que vous aviez à perdre au départ.

Comment faire alors pour maigrir pour de bon ?

En changeant ses habitudes de vie. Le bien-être passe par une alimentation saine, une activité physique, des bonheurs qui vous permettent de vous sentir bien et en se donnant le temps qu’il faut pour le faire.

En reprenant confiance en soi, en apprenant à s’apprécier, en apprenant à gérer ses émotions. Vous avez le droit d’être heureux maintenant et pas seulement quand vous aurez perdu du poids, c’est le secret d’une perte de poids harmonieuse et durable mais 🤫c’est un secret.

 

 

Vous avez survécu, voici mon petit cadeau, je vous offre un ebook avec 7 recettes détox.

Comment? Cliquez sur l’image.

 

Découvrez la nouvelle plateforme de coaching en rééquilibrage alimentaire énergétique

Cliquez sur l’image et découvrez le programme qui vous fera éliminer vos kilos sans les reprendre.

Recevez votre ebook Transformation en cadeau.

Nutricoach fit

Vous avez aimé 8 Astuces pour atteindre ses objectifs de perte de poids?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

 

 

 

 

Croyez en vous,
Nat.

Mon article 8 Astuces pour atteindre ses objectifs de perte de poids ,vous a plu? Partagez le ou laisser moi un commentaire.
Vous avez n’arrivez pas à stopper le sucre? Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!