MLM

7 Conseils pour vous aider à démarrer en marketing de réseau

Comment certaines personnes arrivent-elles à avoir autant de succès alors que d’autres n’arrivent pas à gagner 1€? Quel est la différence entre ces deux personnes?

Vous aussi, vous vous demandez pourquoi? Voici 7 conseils pour vous aider à démarrer en marketing de réseau et vous faire gagner vos premiers euros. Ces 7 conseils vont faire la différence. Suivez moi, c’est parti!

Juste avant de plonger dans lecture cet article… j’ai un cadeau à vous faire. –> Cliquez ICI et récupérez mon e-book GRATUIT « 7 astuces pour attirer 7 prospects par jour »  avec mes conseils

7 Conseils pour vous aider à démarrer en marketing de réseau

 

1. Faites de votre mieux

Jour après jour fixer vous un objectif. Fait au moins un action par jour pour rester motivé. Il peut être tentant de s’asseoir et de rien faire, les jours passent l’un après l’autre. Jusqu’à ce ça devienne trop compliqué de se remettre au travail. Il n’est pas nécessaire de faire des heures de travail par jour, parfois vous pouvez être très performant en seulement 10 minutes. Un échange avec une personne par exemple, et oui le marketing relationnel est avant tout une histoire d’échange, de recommandation. Vous aurez des hauts et des bas, les jours ne se ressemblant, à vous de trouver la motivation pour réaliser au moins une action par jour. 

Certains jours, je passe des heures à travailler et d’autres seulement 10 minutes mais chaque jour, je passe à l’action.

Donc prenez votre agenda et fixer vous des objectifs quotidiens, hebdomadaires, sur 6 mois, 1 an. De ces objectifs, vous allez construire votre plan d’action. Et c’est ce qui vous permettra d’être motivé quotidiennement. Une fois vos objectifs atteints et réalisés, n’oubliez pas de vous récompenser. 

2. Trouver les bons prospects

Le marché chaud représente l’ensemble de vos contacts (famille, amis, connaissance professionnelle…). Toute les personnes que vous connaissez, ces sont les premiers contacts que vous allez avoir. Faites une liste, elle vous sera très utile, regrouper sur cette liste 100 noms. Je suis persuadée que vous en connaissez 100. Entre votre famille proche, votre coiffeur, votre boulanger, boucher… Cette technique est la méthode que tous les distributeurs utilisent pour commencer en mlm. Seulement 5% rejoindront l’aventure alors n’essayez de ne pas pousser le bouchon trop loin en essayant de recruter vos proches.

Bien sûr, le partage des produits avec les amis et la famille est parfaitement acceptable. Certains vous aideront à démarrer en vous faisant faire vos premières ventes. Vous trouverez sûrement les produits qui répondront à leur problème. Mais n’insister pas pour qu’ils rejoigent votre équipe de distributeurs, cela risque de nuire à vos relations. Que préférez vous? Recruter et perdre une relation puisque vous lui aurait vendu du rêve. Ou garder un bon relationnel et laisser la personne venir d’elle même car il lui aura fallu du temps pour être convaincu.

3. Ecoutez votre parrain

Si vous souhaitez réussir dans les meilleures conditions et dans un délai raisonnable, écoutez les conseils de votre parrain, posez-lui des questions, c’est ainsi que l’on apprend et que l’on avance. Avant d’être une expérience professionnelle, le MLM est une expérience humaine basée sur l’entraide, et la plupart des personnes qui travaillent dans ce domaine se soutiennent pour réussir.

Votre parrain doit être engagé, disponible et avoir la formation qui vous permettra dans un premier temps de vendre. Et dans un deuxième temps, de dupliquer son enseignement. Par contre, ce n’est pas lui qui fera le travaille à votre place, ni ne vous fixera vos objectifs à court et long terme. C’est à vous de vous fixer votre but. Par contre, c’est à votre parrain de vous guider pour les atteindre. Votre parrain est là pour vous écouter et vous conseillez.

4. Rédigez une liste d’objectifs au quotidien

Se fixer des objectifs pour le long terme est bien entendu indispensable, mais il vous faudra aussi avoir des objectifs à moins long terme pour réussir. Ces derniers vous guideront et vous permettront de conserver votre motivation intacte tout au long de votre chemin. Ce n’est qu’en adoptant ce genre d’habitude que vous pouvez espérer réussir dans le marketing de réseau.

Comment se fixer des objectifs. Voici une méthode très employée dans le milieu des affaires, la méthode SMART. Vous connaissez? Je l’ai découverte dans une formation de développement personnel. La méthode SMART (acronyme signifiant « intelligent » en anglais) est une méthode de management par objectifs définie dans les années 50 à 80 par des économistes américains. Cette méthode peut s’appliquer en mlm mais pas seulement, elle peut s’appliquer également à tous les objectifs que vous souhaitez atteindre.

SMART signifie Specific, Mesurable, Acceptable and ambitious, relevant, time-bound. En français, Spécifique, Mesurable, Acceptable et Ambitieux, Réaliste, Temporellement défini.

Exemple de la méthode SMART :

Objectif : Augmenter de 10% le nombre de followers Facebook en l’espace de 1 mois, en doublant nos publications, et en mettant en place une campagne publicitaire Facebook.

Spécifique et mesurable : augmenter ces followers sur facebook de 10 %. Acceptable et Réaliste: 10% ce n’est pas difficile à atteindre, un but qui peut être facilement atteint. Temporellement défini et Ambitieux: 1 mois.

L’objectif à atteindre, l’échéance et les moyens sont clairement définis.  De cette façon, vous obtenez un plan d’action. Au trimestre suivant, si vos objectifs n’ont pas été atteints, vous pourrez en tirer des leçons. 

5. Formez vous

Documentez-vous autant que possible sur le marketing relationnel. Vous devez apprendre à commercialiser vos produits. Souvent, les marques offrent à leurs nouveaux membres une petite formation, mais vous devez vous investir personnellement dans la recherche et la documentation si vous souhaitez accéder au sommet. En outre, il vous faudra vous tenir à jour en permanence dans ce milieu très dynamique. Votre parrain sera là pour vous guider dans la formation des produits. Mais la meilleur des formations est d’essayer par vous même ceux-ci afin de les recommander. Vous iriez dans un restaurant qu’on vous aurez recommandé alors que la personne n’y a jamais mangé dans celui-ci?? Bien sûre que non, le mieux pour recommander et d’avoir testé les produits. C’est la base du marketing relationnel, la recommandation des produits que vous avez testé.

6. Choisir les bons produits 

Dans le marketing de réseau, le choix du produit est stratégique. Assurez-vous donc de vous familiariser avec les produits que l’on vous propose avant d’en faire vos produits. Vous devez être certain que le produit est fiable. Cela vous aidera à éviter de déployer trop d’effort pour vendre un produit de qualité inférieure. Plus la qualité est remarquable, plus le produit va générer de ventes, ce qui vous permettra de gagner de l’argent. Mais malheureusement, la qualité ne rentre pas seulement en ligne de dompte. Le prix est tout aussi important.

Donc comment choisir les bons produits ?

  • Choisir un produit qui vous plait, que vous ferez facilement la promotion
  • Une qualité remarquable. Si votre produit est de mauvaise qualité, votre client ne sera pas fidèle. Il essaiera une fois et vous ne le reverrez plus.
  • Un prix attractif
  • Privilégiez les produits de consommation courante qui provoquent un réel besoin chez le consommateur (produits de bien-être, minceurs…). A l’opposé,des produits à la mode ou des voyages qui  n’ont qu’une utilité occasionnelle, ce qui vous obligera à chercher sans cesse une nouvelle clientèle.

Si vos critère de sélection, ne répondent pas à ces points, vous devez passer à un autre type de produit. En outre, même si l’entreprise vous paie bien, la vente d’un produit de piètre qualité mettra votre carrière en jeu.

7. Faîtes des recherche sur l’entreprise MLM que vous rejoindrez

Lorsque vous examinez les opportunités de MLM en vue d’en rejoindre une, vous devez vous assurer qu’actuellement l’entreprise se porte bien. Comment vont les affaires pour elle ? Est-elle en croissance ? Vous devez définir le risque que vous êtes sur le point de prendre pour ne pas vous investir dans une opportunité d’affaire vouée à l’échec. Vous pensez que c’est le chiffre d’affaire de la société qui fera votre fortune? Pour vous payer, c’est le cas, car si l’entreprise est en faillite, vous n’aurez pas envie de travailler pour rien.

Mais votre réussite n’aura pas à voir avec le bien-être de l’entreprise dans laquelle vous êtes. Mais ce qui importe vraiment, c’est que vous appréciez le produit que vous représentez. Si vous n’arrivez pas vraiment à vendre, ce n’est pas parce que l’entreprise se porte mal mais parce que les gens ne croient pas en vous. C’est vous que les personnes suivent. C’est vous qui ferez votre fortune et non l’entreprise dans laquelle vous êtes. Les personnes vous suivront si vous êtes convainquant et que vous les inspirerez.

Maintenant que vous avez lu ces conseils, essayez de mettre votre nouvelle connaissance à profit.

Rejoignez directement mon groupe Facebook


 

Vous avez aimé 7 Conseils pour vous aider à démarrer en marketing de réseau

Voici 3 autres articles que vous appécierez :

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Mon article 7 Conseils pour vous aider à démarrer en marketing de réseau ,vous a plu? Partagez le ou laisser moi un commentaire.

Qu’est ce qui vous empêche de réussir en mlm? Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!