MLM

7 Conseils pour atteindre ses objectifs en marketing de réseau.

Etes vous performant dans ce que vous entreprenez? Arrivez-vous toujours à atteindre vos objectifs en marketing de réseau? Rare sont les personnes pouvant se vanter de n’avoir jamais remis au lendemain ses objectifs. Vous allez dire au revoir à la procrastination!

Qu’est ce que la procrastination? C’est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions que vous pourriez faire le jour même. Et en remettant au lendemain , aucune chance d’atteindre votre objectif, celui de percer et de gagner votre vie. Voici quelques conseils pour percer en mlm.

7 Conseils pour atteindre ses objectifs en marketing de réseau.

 

1. Définir son objectif pour atteindre ses objectifs en marketing de réseau

Fixer vous un but précis, vous avez sûrement un objectif ? Gagner plus d’argent, être reconnu ? Comment faire, vous avez un plan pour atteindre vos objectifs ? Le fait d’avoir un but, vous permet de planifier les tâches pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

Comment procéder?

  • Priorisez vos taches, c’est à dire que les taches les plus importantes et surtout les plus utiles à atteindre votre objectif seront réalisées en premier. Pourquoi? Car ces sont les tâches qui demandent le plus de motivation et de temps. Et si elles ne sont pas faites en premier vous risquez de les remettre au lendemain. Pour les taches secondaires, inutile d’accorder énormément de temps, il faut savoir réserver vos compétences aux taches les plus importantes.
  • Se fixer une échéance. Entrevoir la ligne d’arrivée incite à travailler plus rapidement et à garder la motivation

 

2. Apprendre à planifier

Planifiez est le meilleur moyen d’atteindre le but final que vous vous êtes fixé. Au début, vous trouverez cela contraignant mais au bout d’un certain temps cela deviendra une routine et vous gagnerez en efficacité. Prenez votre agenda et noter vos actions à effectuer pour la semaine. Le but est de toutes les faire et d’être fière de vous. Une planification bien organisée permet de diviser le temps par 2 de réaliser vos objectifs puisque la réflexion a été faite au préalable.

 

3. Savoir anticiper

Lorsque nous choisissons de remettre au lendemain, nous ne prenons pas en compte les conséquences sur le long terme. Plusieurs études ont été faites et ont abouties à la conclusion que les individus qui réussissent le mieux professionnellement sont ceux qui parviennent à imaginer et à prévoir ce qu’ils souhaitent accomplir sur le long terme. Donnez vous des raisons immédiates d’accomplir vos tâches afin d’atteindre vos objectifs que vous visualisez dans l’avenir cela vous donnera la force de ne pas reporter au lendemain ce que vous pouvez réaliser aujourd’hui.

Les personnes capables de visualiser leurs objectifs sont généralement plus patientes et sont capables de plus de sacrifices afin d’atteindre leur objectif.

Nous agençons notre temps, et réalisons nos tâches différemment.

Nous sommes tous différents, certains préfèrent travailler un peu chaque jour, afin d’avancer progressivement, mais uniformément. D’autre décideront de tout faire au dernier moment, quitte à devoir travailler plus à la dernière minute.

Il a largement été démontré qu’une personne qui travaille de façon continue et régulière aura des meilleurs résultats, car son travail n’aura pas été fait à la va-vite.

Celui qui travaille dans l’urgence, ou fait tout au dernier moment, n’anticipe ni l’objectif ni les conséquences que son travail irrégulier aura sur le résultat final.

Tout est une question d’équilibre, à vous de trouver le juste milieu.

4. La loi de l’efficacité forcée.

Faire le bon choix sur les tâches les plus importantes a effectuer est souvent difficile ? Vous remettez souvent au lendemain votre décision.

Vous pensez qu’en travaillant dans l’urgence, vous serez plus efficace, plus rapide et productif sous la pression.

Dans les deux cas, vous avez un problème d’organisation. En effet, travailler dans l’urgence, vous incite par conséquent à remettre votre travail à plus tard. Il a été largement prouvé plus vous attendez le dernier moment plus vous commettrez de nombreuses erreurs et d’oublis. Cette habitude est donc contre-productive.

Alors comment faire pour être productif, hormis de savoir prioriser efficacement ses tâches ? Et bien vous devez être conscient de vos forces et de vos faiblesses, afin de vous poser les bonnes questions. Prendre conscience de ses compétences est une motivation supplémentaire pour faire son travail correctement d’une part, mais d’autre part pour le faire en temps et en heure.

conseils pour réussir en marketing de réseau

5. La préparation, la clé d’un travail efficace

Se précipiter dans la réalisation d’une tâche sans avoir au préalable élaboré un plan est une erreur.

Lister vos tâches à effectuer, des plus importantes aux moins urgentes afin de prendre conscience de la charge de travail qu’il vous attend.

Ensuite, préparez votre poste de travail. Et oui, il est aussi important que le fait de lister les tâches à accomplir. Plus vous travaillerez dans un endroit calme et agréable, plus la motivation pour entreprendre ce que vous devez faire sera présente. Préparez également votre environnement de travail : papier, crayon, pc, agenda…. Tout le matériel dont vous aurez besoin.

Lorsque le poste de travail est préparé en amont, vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour chercher les informations ou du matériel, vous serez plus concentrés et efficaces.

Lorsqu’on travaille à la maison, vous avez tendance à travailler en pyjama, il est essentiel également de se mettre en condition de travail. Alors on s’habille et on se met en condition.

6. Comprendre les contraintes

Pour éviter de remettre à plus tard une tâche qui peut être faite tout de suite, il est indispensable de comprendre à la fois les enjeux de cette tâche et toutes les contraintes susceptibles de ralentir sa réalisation.

Ces contraintes peuvent être la difficulté à réaliser la tâche entreprise dans les délais impartis.

Aussi, avant même de commencer, il est indispensable de juger du temps et de l’importance de ce qu’il reste à accomplir, car vous aurez tendance à remettre au lendemain si vous êtes déjà fatigué. En effet, une tâche trop difficile à accomplir sur des délais imposés amène paradoxalement à éprouver du découragement devant l’ampleur du travail.

Afin d’optimiser le temps et l’efficacité de la réalisation de la tâche, il peut être judicieux de segmenter une tâche, afin d’optimiser le temps et l’efficacité de la réalisation. Ainsi, en travaillant au fur et à mesure et en étant conscient à l’avance des étapes de réalisation, il est plus simple de se mettre en condition afin d’optimiser votre travail.

7. Rester motiver

Comment procéder ? Il faut savoir s’écouter, rien ne sert de se forcer lorsque la fatigue se fait sentir — travailler en étant fatigué n’est pas productif et provoque des erreurs.

Il faut savoir s’écouter et respecter ses limites ; savoir s’aérer, prendre l’air et faire autre chose pour que les idées reviennent. Se faire plaisir et prendre du bon temps, partir en week-end ou en vacances est bénéfique.

Pour rester motivé en toutes circonstances, il faut maîtriser son environnement et ses tâches, sans jamais laisser de place au doute.

En effet, plus on prend plaisir à faire son travail, meilleurs seront les résultats et donc la reconnaissance.

Restez optimiste en tous temps est un véritable atout et permet de lutter contre la procrastination. Les optimistes ont toujours en tête la bonne réalisation de leurs objectifs. Pourquoi ? car ils aiment ce qu’ils entreprennent et vont au bout de leur réalisation.

Pour conclure

L’atteinte de vos objectifs ne peut aboutir que si vous ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. La clé d’un travail efficace repose en fait sur la capacité à prioriser ses tâches. Une fois les tâches les moins importantes remises à plus tard, les plus prioritaires peuvent être réalisées sans dépasser les délais. Le tout étant bien sûr de réussir à s’organiser sur le long terme, et de s’y tenir afin de réussir et atteindre ses objectifs.

Alors vous êtes prêt à relever le défi ?

N’hésitez à me contacter pour commencer le marketing de réseau.

 

Vous avez aimé 7 Conseils pour atteindre ses objectifs en marketing de réseau.

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

Retrouvez moi sur mon groupe facebook

 

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

 

Récupérez mon e-book GRATUIT « 7 astuces

pour attirer 7 prospects par jour »  avec mes conseils

 

 

 

Mon article 7 Conseils pour atteindre ses objectifs en marketing de réseau.vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!