Bien-être/Nutrition

Stop à la cellulite!!

La cellulite touche 80% de femme, vous imaginez  8 femmes sur 10, c’est énorme !! Elle vous oblige à porter un paréo sur la plage, elle touche même les femmes les plus minces, donc ce n’est pas une question de poids. Mais les hommes ne sont pas en reste, eux aussi peuvent être touchés, même s’ils ne sont que 5 %.

Aujourd’hui, je vais vous informer :

A quoi la cellulite est-elle dû?

Les différents type de cellulite.

Les solutions pour atténuer les effets

A quoi la cellulite est-elle dû?

La cellulite, appelée scientifiquement la lipodystrophie superficielle, est une anomalie de la répartition des cellules graisseuses au niveau de la peau. C’est au niveau de l’hypoderme (couche de la peau) que l’on retrouve les adipocytes (cellules adipeuses communément appelées cellules graisseuses). 

 

cellulite modere trim

 

3 évènements peuvent modifier l’architecture de la peau  et provoquer l’apparition de la cellulite :

  • quand le volume ou le nombre de ces adipocytes augmentent
  • lorsqu’il y a un phénomène de fibrose autour des cellules graisseuses
  • quand il y a de la rétention d’eau

Les différentes cellulites

La cellulite adipeuse

Quand notre alimentation est trop riche en graisses, les cellules graisseuses vont grossir, ils vont se déplacer vers le haut et pousser la peau formant des petites bosses, c’est la fameuse peau d’orange. Cette cellulite adipeuse apparait au niveau des hanches et des fesses, vous la connaissait sous un autre nom la fameuse culotte de cheval. Au toucher, cette cellulite là est molle et non douloureuse.

La cellulite aqueuse

Ces sont les autres cellules de la peau qui gonflent, dans ce cas là c’est de l’eau qui est stockée. Elle est visible sur les chevilles, les cuisses, les bras. On la trouve chez les personnes qui ont une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Elle apparaît fréquemment chez les personnes très sédentaires.

La cellulite fibreuse

Quand les fibres de collagène qui entourent les adipocytes deviennent rigides, elles perturbent la répartition des cellules graisseuses. Elle apparait au niveau des genoux et des cuisses. Cette cellulite est douloureuse au pincement de la peau.

cellulite cellprotect modere

Les solutions pour réduire la cellulite

Si vous avez des prédisposition génétique c’est à dire que votre maman présentait déjà ce problème, vous aussi pour pouvez en avoir mais l’avantage et qu’il est possible de prévenir cette cellulite.

Faire une Detox

Chez Modere, la détox spécifique cellulite  va permettre d’amener les bons nutriments mais également permettre la sortie des déchets. Elle se compose de:

  • Minéral  qui est la base puisqu’il contient 52 minéraux qui permettent à notre corps de mieux fonctionner. Minéral solution contient des fruits rouges donc il aura un effet détox plus fort.
  • Oméga 3  anti-inflammatoire cellulaire,  vont permettre de rendre plus souple les membres des cellules et ainsi faciliter les échanges intra et extra cellulaire.
  • Adult vitamin combinaison de 16 vitamines notamment toute la famille des vitamines B. Il va favoriser une meilleur circulation veineuse, lymphatique.
  • Cell-protect anti-oxydant, contenant du curcuma, vitamine C, extrait de pépin de raisin… qui vont permettre de d’évacuer les toxines par les émonctoires.

cell protect modere cellulite

Ceci est la cure de base pour se débarrasser de cette cellulite  mais afin de capter les mauvaises graisses de l’alimentation au niveau de l’intestin vous pouvez rajouter le Chitosan. Ces mauvaises graisses ne viendront pas se loger au niveau de vos cuisses. Mais attention si vous êtes allergique au crustacés, il vous est contre-indiqué.

Brûler les graisses

En brûlant les graisses, vous diminuer la taille des cellules graisseuses, et donc vous réduisez la cellulite. Brûler les graisses par les muscles avec le TRIM (cliquer ici pour voir mon article du TRIM)et nourrir les tissus conjonctifs du corps avec le BIOCELL qui vous permettront de vous débarrasser de la cellulite. Mais même si cette potion magique fonctionne très bien, elle n’agira pas si vous ne l’associée pas à une activité physique . Et oui mesdames, pour être belle il faut y mettre du sien. 😉 

trim modere cellulite

Alimentation saine

Fuyez les produits transformés car très souvent les industriels rajoutent du sucre ou du sel pour palier à leur goût insipide. Et on le sait le sucre et le sel favorisent la rétention d’eau.

Privilégier les graisses instaurées, et oui certains produits gras ont une action anticellulite ! Noix, noisettes, amandes fraîches, huile de pépins de raisin, avocat, poissons des mers froides ou olives, par exemple, renferment de la vitamine E, un puissant antioxydant protecteur vasculaire qui agit sur la rétention d’eau.

Par ailleurs, les acides gras polyinsaturés que contiennent poissons gras, huiles végétales et oléagineux sont peu stockés par l’organisme qui les utilise pour renouveler les membranes de ses cellules. Les acides gras saturés et trans (fromages, charcuteries, beurre, produits industriels…) qui vivent se fixer sur les fesses et les hanches. 😂

Exercice physique spécifique

Je vais vous donner une de mes astuces. Vous connaissez l’exercice de la chaise ? Je vous défi de le faire tout les matin 3 fois 30s et vous me direz les résultats au bout d’un mois. 

Massage et drainage lymphatique 

Le massage lymphatique requière une pression légère et des mouvements amples le long de la peau par un kiné ou une esthéticienne.  Ce type de massage est extrêmement efficace dans l’élimination des toxines et la consolidation du système immunitaire. C’est un excellent complément en période de détoxification, en parallèle d’un régime minceur et d’exercices de fitness réguliers. 

Le drainage lymphatique a pour but de faire revenir votre circulation lymphatique à un fonctionnement normal. En général, le massage part du haut du corps vers le bas du corps, en suivant le système veineux; on peut insister sur certaines zones, comme sur les cuisses ou aux alentours des genoux. 

 

Mais comment faire lorsqu’on a pas vraiment le temps d’aller se faire masser? 

Utiliser une brosse à picot sur votre peau sèche, en partant des pieds et en remontant par petits mouvements circulaires vers les fesses et les hanches en direction du cœur matin et soir  pendant dix minutes.
Vous pouvez également améliorer son action en utilisant des huiles essentielles.

Vous avez également utiliser la ventouse anticellulite sous la douche sur les cuisses, hanches et ventre. Ou induisez votre peau d’huile de massage pour que la ventouse puisse bien glisser sur la peau. La séance devrait durer 5 minutes. 

 

Vous souhaitez commander les cures anti cellulite de Modere, cliquez sur l’image ci-dessous et tapez le nom des produits dans le champ de Recherche.  Pour votre première commande, je vous offre une réduction de 10€.

 

 

Contactez moi après votre commande pour obtenir le coaching 100% gratuit. 🙂  Et ce n’est pas tout, un cadeau vous attend également en attendant votre colis. Alors n’hésitez plus. Cliquez sur ma photo pour me contacter.

 

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

Mon article stop à la cellulite !! vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire, ça me fera plaisir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!