Bien-être/Nutrition

Le régime alcalin: le pH est-il la clé de la perte de poids?

Le régime alcalin serait le secret de la perte de poids lorsqu’on a tout essayer??? Lorsque le corps est acide, il retient la graisse corporelle pour se protéger. Il est plus difficile de perdre du poids lorsque le pH est acide.

La théorie est que certains aliments, comme la viande, le blé, le sucre raffiné et les aliments transformés, entraînent la production d’acide par votre corps, ce qui est mauvais pour votre santé pouvant créé des inflammations comme les tendinites, arthrite. Le fait de manger des aliments alcalinisants pourrait également éviter certains cancers.

 

Le régime alcalin: le pH est-il la clé de la perte de poids?

C’est la question que vous vous posez puisque vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré tout vos efforts. Une alimentation saine, du sport … Vous mettez tout en œuvre pour garantir le succès mais il n’est pas au rendez-vous!! Alors peut-être que le ph pourrait être la solution à la résolution du problème. 😎

Est-ce que ça marche?

 

Tout d’abord, un peu de chimie: un pH mesure l’acidité ou l’alcalinité d’une substance. Un pH de 0 est totalement acide, alors qu’un pH de 14 est complètement alcalin. Un pH de 7 est neutre.

Ces valeurs varient dans notre corps. Le ph du sang est compris entre 7,35 et 7,45; il est légèrement alcalin . Notre estomac est très acide, avec un pH de 3,5 ou moins, il permet de décomposer les aliments. Notre urine change en fonction de ce que nous mangeons, plus nous mangeons de la viande, plus elle sera acide.

Le régime alcalin prétend aider votre corps à maintenir la valeur du pH sanguin. En fait, rien de ce que vous mangez ne changera le pH de votre sang. Votre corps travaille pour maintenir ce niveau constant. Mais les aliments que vous êtes censés manger avec un régime alcalin sont bons pour la santé et contribueront à une perte de poids saine : beaucoup de fruits et de légumes et bien sûre de l’eau. Évitez le sucre, l’alcool et les aliments transformés est également un bon conseil pour perdre du poids.

Un régime alimentaire pauvre en aliments producteurs d’acide, comme les protéines animales (comme la viande et le fromage) et le pain, et riche en fruits et légumes pourrait aider à prévenir les calculs rénaux, à renforcer les os et les muscles, améliorer la santé cardiaque et la fonction cérébrale. Ainsi que diminuer les douleurs au bas du dos et réduire le risque de diabète de type 2. 

Qu’est-ce qui affecte notre niveau de pH?

Lorsque nous sommes exposés à des substances acides, les reins, maintenant un niveau constant en électrolytes, peuvent obliger notre corps à utiliser les minéraux des os, des cellules, des organes et des tissus pour rétablir le niveau. Les cellules manquent finalement de minéraux pour se débarrasser correctement des déchets. L’absorption de vitamines est compromise par la perte de minéraux. Les toxines et les agents pathogènes s’accumulent dans le corps et le système immunitaire peut être diminué. Pour se protéger notre corps fabriquent des cellules graisseuses pour emprisonner les toxines.

 detox modere

 

Qu’est-ce qui cause l’acidité dans votre corps?

  • L’alcool
  • Viandes 
  • Antibiotiques
  • Édulcorants artificiels
  • Boissons gazeuses, sodas 
  • Colorants alimentaires et conservateurs
  • La faible teneur en fibres
  • Les aliments transformés
  • Les pesticides et herbicides 
  • Le stress chronique
  • Le manque d’exercice ou le sport intensif
  • Une mastication inadéquate et rapide
  • Un manque de sommeil

 Il est important de comprendre que quelques changements seulement peuvent avoir un effet positif sur votre corps et sur votre poids. 

Mais alors que devez vous manger?

La plupart des fruits et légumes, le soja et le tofu, ainsi que certaines noix, graines et légumineuses sont des aliments alcalins.

Les produits laitiers, les œufs, la viande, la plupart des céréales et les aliments transformés, tels que les snacks et les plats préparés en conserve et emballés, tombent du côté acide et ne sont pas autorisés. La plupart des livres qui vantent le régime alcalin disent que vous ne devriez pas consommer d’alcool ni de caféine.

Étonnamment, les fruits acides tels que le citron, le citron vert et le pamplemousse ne créent pas d’acidité dans le corps. Ils font exactement le contraire et contribuent à un environnement alcalin. Une fois ingérés, ils deviennent très alcalins. En fait, si vous pouvez ajouter une cuillère à soupe ou deux de jus de citron ou de citron vert dans de l’eau, vous agissez sur le pH de votre corps.

Ce régime peut-il être suivi par tous?

Suivre un régime alcalin signifie choisir des fruits et des légumes plutôt que des aliments riches en calories et en gras. Vous éviterez également les aliments préparés, qui contiennent souvent beaucoup de sel. C’est une bonne nouvelle pour votre coeur, car ces étapes aident à réduire la pression artérielle et le cholestérol, qui sont des facteurs de risque importants pour les maladies cardiaques. Atteindre un poids santé est également important pour prévenir et traiter le diabète et l’arthrose. Certaines études ont montré qu’un environnement alcalin peut rendre certains médicaments de chimiothérapie plus efficaces ou moins toxiques.

Comment tester votre niveau de pH?

Vous pouvez tester votre pH en achetant des bandelettes de pH en pharmacie. Pour mesurer le pH, je vous conseille de le faire à les deuxième urines de la journée, elle donne les meilleurs résultats. Vous comparez ensuite les couleurs de votre bandelette réactive au tableau fourni. Pendant la journée, le meilleur moment pour tester votre pH est une heure avant un repas et deux heures après un repas.

Mon avis

L’accent mis sur les fruits et les légumes au cœur des régimes alcalins offre la promesse d’une perte de poids saine. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous aimez choisir et expérimenter de nouveaux aliments et aimez cuisiner. Mais suivre un régime alcalin sera difficile pour beaucoup de personnes. Un grand nombre des aliments qui sont autorisés avec modération dans d’autres régimes (y compris la viande maigre, les produits laitiers faibles en gras, le pain et les sucreries) sont interdits ici. Les protéines sont limitées au protéines végétales telles que les haricots blancs et le tofu. Donc attention à bien combler le manque de protéines et de calcium.

Manger à l’extérieur peut aussi être un vrai défi. Si vous voyagez beaucoup pour le travail ou si vous avez un emploi du temps chargé, vous risquez de vous perdre dans la sélection et la préparation des aliments. Enfin, de nombreux régimes alcalins n’abordent pas un facteur important de la perte de poids et du succès en matière de bien-être: l’exercice. Vous devez inclure la condition physique dans tout régime alimentaire sain que vous choisissez.

Cure spéciale pour aider à équilibrer le ph

Dans mon coaching, j’inclus  un programme alimentaire spécial pH à une cure permettant de perdre du poids tout en rééquilibrant votre pH.

Modere detox

Voici un exemple de cure qui permet de rééquilibrer le ph et perdre du poids :

  1. Protozymes pour aider à décomposer la nourriture. Je vous laisse lire mon article ==>Des probiotiques chez MODERE ?
  2. Minéral qui est la base puisqu’il contient 52 minéraux qui permettent à votre corps de mieux fonctionner. Afin d’aider les cellules à se débarrasser correctement des déchets.
  3. Green Qi est un mélange déposé d’algues vertes marines (spiruline), d’extraits de fruits et de baies, de plantes et de graminées. Il apporte rapidement des légumes, réduit l’oxydation du corps. Combat diabète et maladies cardiaques. Il favorise le maintien musculaire, apporte des protéines et du fer. Il est anti inflammatoire et sèche la masse graisseuse
  4.  ADULT Vitamin est un complément alimentaire bien équilibré qui soutient votre métabolisme. Il vous donne un coup de fouet, apporte des nutriments quotidien nécessaire à votre bien-être. C’est un anti oxydant qui contient 18 vitamines et minéraux. Il améliore aussi les varices et jambes lourdes.

Cette cure convient à la plupart des personnes mais d’autre compléments peuvent être rajoutés pour le stress par exemple.

Vous souhaitez commander cette cure, – 10 € pour votre première commande.

modere detox

modere detox

.

Vous souhaitez un programme plus complet, agissant sur votre stress également?? Je peux vous aider en cliquant sur l’image si dessous, je vous établi un diagnostique gratuit sans obligation d’achat.

 modere detox perte poids

 

Je vous offre un coaching quotidien. Pour toute commande, je vous donne un plan alimentaire spécial pH, un accès à mon groupe Facebook secret de plus de 300 recettes, d’infos quotidiennes sur l’alimentation, et d’exercices de sport quotidien.

Rejoins mon groupe en cliquant sur « Contactez moi », je vous offre un autre cadeau.

detox Modere

 

Vous avez aimé Le régime alcalin: le pH est-il la clé de la perte de poids?

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

Pourquoi devons nous faire une détox ?

Des probiotiques chez Modere!

Surmonter les obstacles pour perdre du poids

 

modere detox

 

 

 

 

Croyez en vous,

Nat.

Mon article Le régime alcalin: le pH est-il la clé de la perte de poids?, vous a plu, partagez le ou laissez moi un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!